Breakbot vs Irfane + Boston Bun vs DJ Slow + DVNO vs DJ Pone

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Breakbot vs Irfane + Boston Bun vs DJ Slow + DVNO vs DJ Pone

Pour cette nouvelle édition des soirées Shades of Black, six pointures s'affronteront aux platines, par paires de potes : Breakbot vs Irfane, DJ Slow vs Boston Bun et DVNO vs DJ Pone. Ces as du turntablism vont s'en donner à cœur-joie pour gagner ce match de ping-pong qui promet d'être groovy et généreux en scratchs.

Thibaut Berland alias Breakbot a rejoint l'écurie Ed Banger en 2009. Très proche de Justice et Irfane, il s'est fait connaître à ses débuts par ses remixes de Sébastien Tellier, Royksopp, Metronomy et Justice bien sûr. En qualité de producteur, il n'a au compteur que deux singles qui ont cartonné, car il remet au goût du jour des vieux track funk groovys grâce à des beats électro un peu classiques mais très dansants, et un premier album ‘By Your Side’ sorti en septembre dernier déjà très remarqué grâce à ses premiers singles. Propulsé sur tous les dancefloors du monde en 2010 grâce à l'excellent "Baby, I’m Yours" en featuring avec Irfane, il s'ouvre à un plus large public lorsque son track est choisi comme générique du "Grand Journal" de Canal + et dans la BO du film 'Polisse' de Maïwenn. Il remet le couvert avec un second single "Fantasy", puis pendant le festival américain de Coachella cette année. Irfane fait partie avec ses deux amis Jerome Hadey and Jay 1 du trio Outline. Leur dernier album a été produit par RZA, l’arrangeur de génie du Wu Tang Clan. Il offrira un set groovy, entre classiques de la Motown, pop et funk 80's, hip-hop 90's et dernières trouvailles électro, qui collera parfaitement à celui de Breakbot animé par la même passion des rares grooves.

Quand il n’est pas derrière la caméra pour faire des parodies de films gays pour le compte de The Aïku, le Parisien Boston Bun (qui a choisi le nom d'un cake australien épicé) compose une excellente musique tantôt musclée, tantôt déstructurée, comme il nous l'a prouvé avec sa série de mixtapes téléchargeables, 'Lean House', du nom de ce courant downtempo. La Jerkin'n'Out invite aussi Eclair Fifi, DJette en vogue du label écossais LuckyMe (Lunice, Hudson Mohawke...) qui mixera ses influences italo, latin freestyle, électro, hip-hop et club. DJ Slow aka Vellu Maurola est un DJ et producteur finlandais couronné quatre fois champion du monde DMC et l'un des réalisateurs les plus en vue en TV et cinéma sur la scène scandinave. Connu pour son style hip-hop nu-jazz imparable aux platines, il aime aussi la variété, son dernier projet expérimental, 'SlowHill: Muzak' est un mélange de downtempo et lounge instrumental avec violon, percussions et voix acoustiques.

DVNO aka Mehdi Pinson est un chanteur, compositeur, producteur et DJ français. Il est surtout connu pour sa voix qu’il posera sur le célèbre track de Justice "DVNO" justement. Il fait partie depuis longtemps de la famille Ed Banger. DJ Pone, membre du quartet formant Birdy Nam Nam, est un petit génie du turntablism à la technique imparable, sacré plusieurs fois champion du monde DMC. On peut attendre de lui un set hip-hop spectaculaire, parfaitement construit, flirtant avec l’électro, la soul, le rock et la funk comme il sait brillamment les faire.

Par CG

Téléphone de l'événement 01.40.28.05.55
Site Web de l'événement http://www.parissocialclub.com
LiveReviews|0
2 people listening