Btrax : Extrawelt + Phuture Traxx & Loodboy

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Btrax : Extrawelt + Phuture Traxx & Loodboy

Pour cette dernière Btrax party de l’année 2012, les résidents Eric Tarlouf & Ben Men ont décidé de jouer les pères Noël avant l’heure ! Dans leur hotte : Extrawelt, ainsi que Phuture Traxx & Loodboy.

Qui a dit que l'électro allemande était berlinoise ? Extrawelt produit une techno pétrie de transe vibrante, animée et dansante. Ce duo venu de Hambourg composé par Wayan Rabe et Arne Schaffhausen, a sorti une première bombe "Soopertrack" (2005) sur le label de James Holden, Border Community. Quelques nouveaux EP sur Traum plus tard, Cocoon s'intéressent à eux, et a le nez creux, puisqu'Extrawelt signe chez eux 'Schöne neue Extrawelt', un premier album remarquablement bien ciselé de techno minimale progressive, onirique et sombre (à l'image de "One Trill Hill"), ou psychédélique comme sur "Homing". L'effervescent Extrawelt, entre productions et remix, a sorti l'année dernière un second opus tous aussi savoureux que le premier : 'In aufhrur', qui malgré son nom abrupt (qui signifie « en ébullition ») est raffiné, mélodieux, expérimental et jouissif.

Phuture Traxx joue un cocktail explosif entre techno groovy, minimale, tech-house et électro-house, et sait remuer le dancefloor. Loodboy est un activiste des nuits parisiennes qui vient régulièrement à la Btrax. Il s'inspire de sons de Détroit, du dubstep anglais, de la minimale ou de la drum'n'bass pour composer ses sets.

Par Camille Griffoulières

LiveReviews|0
1 person listening