Canblaster + Redinho + Funkineven + 123 MRK + Sonotown DJ set

0 J'aime
Epingler
Canblaster + Redinho + Funkineven + 123 MRK + Sonotown DJ set
Funkineven

Villette Sonique propose une soirée clubbing portée sur les musiques électroniques expérimentales, qui insufflera des sonorités nouvelles aux oreilles blasées, par l'hybridation de genres pointus. Au menu, la techno french touch de Canblaster, la future bass de Redinho, l'acid house de Funkineven l'électro psyché de 123MRK et les grosses basses de Sonotown.

Canblaster alias Cédric Steffens est un jeune canasson du Ch’Nord issu du collectif électro Club Cheval qu’il forme avec ses potes Pantero666 Sam Tiba et Myd. DJ montant de la scène techno underground frenchie, il mixe basses lourdes, sons robotiques et voix house. Ce poulain est le plus prometteur de l’écurie avec à son actif deux maxis sortis depuis 2010, dont les titres "Thunderdrome Got Trunk" et "Jetpack". Il est aussi connu pour ses remix.

Redinho est un DJ anglais adepte de la future bass qui pose sa voix vocodée sur une musique à la croisée du break beat, r’n’b, funk et synthés rétros. Il viendra jouer avec son MPC et son synthé "Edge Off" et "Stay Together", les deux titres phares de ses premiers maxis.

Funkineven aka Steve J importera des entrepôts de l’est de Londres son acid house dopée à l'électro funk pour faire pulser le Trabendo à grand renfort de basses saturées et boucles hypnotiques glauques qui font tout son charme. Il puise ses samples dans la house, la minimale, le hip hop, le jazz et le funk bien sûr.

123MRK apportera un peu de poésie à cette soirée, avec son électro hip hop léger aux mélodies acidulées et harmonieuses, presque psychédéliques. La richesse musicale de ses compositions teintées de vocodeurs discrets, de basses sourdes et des samples de percussions acoustiques rendent sa musique énigmatique, exotique. Pourtant 123MRK ne vient pas des Antilles mais de Marseille, et compte dans ses mentors Julio Bashmore, ou Mosca. Ne manquez pas de découvrir "Untroubled", "Weird" et "Thrill", les trois excellents titres extraits de son premier maxi ‘Refined Madness’.

On ne présente plus le blog influent Sonotown, agitateur des cultures alternatives et des nuits folles à la berlinoise. Il finiront la soirée avec un line up de DJ influents sur la scène parisienne. 

Par Camille Griffoulières