Closer

0 J'aime
Epingler
Closer

Pour cette Closer d’octobre, Chloé invite l’Américain Dave Aju, qui secouera le dancefloor avec un set groovy. Marc Barrite, de son vrai nom, est un DJ et producteur venu de San Fransisco, qui a une manière bien particulière de concevoir la house : funky, chantée et bruitiste. Après un premier album ‘Open Wide’ très expérimental sorti en 2008 sur Circus Company, construit autour de samples et de bruits qu’il produit… avec sa bouche, il a multiplié les maxis, remix (notamment celui de ‘Space Is Only Noise’ de Nicolas Jaar) et les featuring. Son dernier album tout juste sorti, très abouti est salué par la critique (notamment Pitchfork). ‘Heirlooms’ est un opus très électro-house, nourri de sa voix à peine fredonnante, de jazz, de funk et break beat à la George Clinton. Moins hip hop que le premier, il est tout aussi expérimental mais plus complexe en terme de production.
Il sera accompagné de Chaim, jeune artiste Israélien qui se distingue en mettant en valeur le groove de la house de Chicago allié à l’indécrottable trance de la scène électro de Tel Aviv.
Chloé Thévenin, alias Chloé pour les dancefloors, s’amuse depuis plus d’une décennie à faire chalouper les danseurs comme les mélomanes sans qu’on ne puisse enfermer sa musique dans une quelconque catégorie. Seul symptôme probable à l’écoute de ses productions, de ses sets ou de ses lives : un sourire complice et enjoué, libéré. Car depuis toujours elle s’attache avec acuité à brouiller les pistes, avec pour seul fil d’Ariane sa propre curiosité. Elle se fait d'abord connaître au Pulp, club qui verra naître le label Kill The DJ (sur lequel elle est signée) et les créations électro-acoustiques de Chloé.

Par Camille Griffoulières