Dead City Radio : Jon Convex (live) + Lone + SCNTST

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Dead City Radio : Jon Convex (live) + Lone + SCNTST

La Machine du Moulin Rouge lance les soirées Dead City Radio, menées par Djedjotronic. Pour la première édition, le line-up fera la part belle à la UK bass entre les confirmés Jon Convex et Lone et les jeunes pousses très prometteuses de Dark Sky. Djedjotronic passera aussi derrière les platines, ramenant avec lui d’Allemagne le petit génie de Boys Noize Records, SCNTST.
Le Frenchie Djedjotronic, exilé à Berlin et également signé chez Boys Noize Records, revient au pays pour lancer cette résidence à La Machine et amène tous ses potes avec lui, après de nombreuses tournées en Europe et dans le monde.
Après la venue de Boddika, le 8 décembre dernier à la Chaufferie, La Machine du Moulin Rouge accueille Jon Convex, l’autre moitié du fameux duo Instra:Mental. Bien décidé à lancer sa carrière en solo, Damon Kirkham a été particulièrement prolifique depuis plus d’un an avec notamment des sorties chez 3024 (le label de Martyn) et Non Plus (le label de son ex-acolyte). Parallèlement, le producteur anglais a monté son propre label, Convex Industries, sur lequel est sorti, en août 2012, son premier album, 'Idoru'. Son live sera l’occasion de découvrir une nouvelle facette de l’artiste, à travers un projet forcément très personnel.
Révélé en 2008, avec un premier album 'Lemurian', acclamé par la critique, Lone (Matt Cuttler de son vrai nom) a rapidement collaboré avec le meilleur du dubstep et post-dubstep anglais. Remixeur pour Bibio, sollicité par Warp et Kode 9 puis collaborateur d’Actress chez Werkdiscs, Lone se tourne depuis vers des sons plus lourds inspirés par la house de Chicago et la techno du début des années 1990. Une évolution pertinente après avoir débuté par des productions inspirées par le hip-hop et le funk des années 1980. Un jeune artiste à suivre absolument dans les années qui viennent et qui a reçu les éloges, entre autres, de producteurs comme Machinedrum ou Falty DL.
SCNTST est la nouvelle petite perle du label. Repéré par Boys Noize lui-même, ce jeune producteur allemand de 19 ans fait preuve d’une maturité déconcertante. Développant une techno « rentre-dedans » particulièrement bien ficelée, le jeune homme est un producteur acharné, influencé aussi bien par le mythique label Warp que par les excentricités d’Odd Future, crew de Tyler The Creator.
Trio londonien de bass music, Dark Sky est signé sur des labels comme 50Weapons ou Pictures Music, et a été sélectionné en juillet dernier sur le volume 2 de la compilation du duo berlinois Modeselektor à l'origine de 50Weapons. Auteurs d'un récent EP 'Myriam', ils parviennent à insuffler une intelligence et un son unique à leur production.

 

Par CG