Electro Swing Club

0 J'aime
Epingler
Electro Swing Club
DR
Electro Swing club

Ces derniers temps, le XIXe siècle a assurément quelque chose de barbant. Rien de plus sexy alors que de s’encanailler au rythme des Années folles en faisant vibrer les sons d’antan avec les basses d’aujourd’hui. L'Electro Swing Club c'est le son des années 1920-30-40 remixé par les meilleurs DJs de la scène électro. Tony Holster alias Typoboy, fondateur des soirées Electro Swing Club, ne s’y est pas trompé : la prohibition distille encore aujourd’hui son parfum ensorcelant. N’en déplaise aux fluokids, le mariage des deux styles est une belle réussite. Une soirée sous le signe du rétro, agrémentée de quelques menus plaisirs…

Berlin, Montréal, Turin, Zurich, des guests venus de toute la planète passent régulièrement pour animer les soirées Electro Swing à la Java. Cette fois, le DJ et producteur belge Dunya, grand remixeur de la sono mondiale, viendra accompagné du saxophoniste ténor Mr Jax pour une session électro acoustique. Mirk Oh, le géant suisse du genre vous harponnera avec ses mixes les plus frais et enfin Typoboy, votre hôte, vous emmenera voguer vers les beats électro-swing du futur.

Enfin les créatures exquises du Cabaret des Filles de Joie se dévoileront dans leurs shows burlesques. Une vingtaine de danseuses mi-acrobates mi-effeuilleuses accompagnées d’un orchestre tout aussi coloré. Des pin-ups aériennes venues danser le charleston et mettre le feu au dancefloor avec leur numéro ‘Flamme fatale’. Des artistes de l’Hexagone certes, mais aussi du Royaume-Uni (Chris Tofu) et de Palerme ! Les Italiens de Swingrowers secoueront leur accordéon sur la scène de la Java. Alors n’oubliez pas votre headband et autres costumes à paillettes, sous peine d’y laisser quelques plumes.

Par Elsa Pereira

LiveReviews|0
1 person listening