Emika + Leila + Breton + John Lord Fonda

0 J'aime
Epingler
Emika + Leila + Breton + John Lord Fonda
DR
Emika

Cette soirée à la Machine promet d'être explosive : des artistes émergents signés par les meilleurs labels de la scène électro se relaieront aux platines de La Machine : Emika (Ninja Tune), Leila Arab (Warp), Breton (Fat Cat) et John Lord Fonda (Citizen Records) vont faire chauffer le dancefloor toute la nuit.

Emika vient jouer son superbe premier album 'Emika' signé chez Ninja Tune fin 2011. Une pépite sombre et mystérieuse, mixant dubstep, trip-hop, hip-hop avec des thèmes au piano lancinants et des passages déstructurés. On écoute en boucle "Drop the Other", "Professional Loving" et "3 Hours", trois titres qui donnent une idée de la puissance de cette artiste. Car Emika, une pianiste de formation classique d'origine tchèque, s'est faite remarquer non pas à Londres où elle a grandi, mais à Berlin. Elle a créé une librairie de samples extraordinaire pour les résidents producteurs et DJs de la fameuse boîte Berghain, qui a servi de support à l'enresgristrement par le label Ostgut Ton's de la compilation 'Fünf'. Emika vit toujours à Berlin où elle travaille également en tant que sound-designer pour le label professsionnel Native Instruments qui crée des logiciels de production pour DJs, musiciens et producteurs.

Leila Arab enchaînera avec un DJ set original comme toujours, une electronica ambient envoûtante très créative. Cette Iranienne talentueuse, qui a fui la révolution islamique pour s'installer à Londres il y a vingt-cinq ans, a créé sa propre révolution musicale. Leila, connue comme productrice, DJ, compositeur, est une claviériste sollicitée par Björk et Galliano pour partir en tournée, a prêté sa voix à Archive, collabore avec Aphex Twin, Mark Bell et Valgeir Sigurdsson, et crée une musique poétique, intelligente et envoûtante. Après les huit ans de silence qui ont suivi l'excellent opus 'Courtesy of Choice', elle a sorti son troisième album solo chez Warp en 2008 'Blood, Looms and Blooms' et annonce la sortie imminente d'une nouvelle pépite fin janvier baptisée 'U&I'. On a hâte de l'entendre ! En attendant, on peut profiter de son DJ set prometteur à La Machine.

Breton est un collectif qui mêle une electronica solennelle et hypnotique à du hip-hop , de l’avant-pop ou du post-dubstep. Depuis leur antre BretonLABS, située dans le sud-est de Londres, le groupe sample guitares, basse, synthés, percussions et sons électros. Après trois EPs sortis en éditions choyées et limitées, les garçons signent chez le prestigieux label de Brighton, Fatcat (Animal Collective, Sigur Ros, Mum...), et enregistrent dans le studio de Sigur Ros en Islande leur premier album 'Other People’s Problems' annoncé pour février 2012. Ils en joueront sûrement les tracks les plus dansants à la Machine, agrémentant leur live de shows visuels enphatiques sur écran géant.

John Lord Fonda, DJ français avec un blaze bien british, est un enfant illégitime de la french touch, qui va réconcilier les anciens des free parties et les nouveaux qui ne jurent que par la techno qui tabasse. Pourtant, rien ne semblait destiner ce Dijonnais diplômé de flûte traversière à devenir un savant fou furieux signé chez le label de Vitalic, Citizen Records. Il compose sa musique dans son coin comme un rat de laboratoire. Son titre "Erase My Anger" a connu un certain succès sur les dancefloors tout comme son remix de Depeche Mode "Personal Jesus" et son dernier album sorti l'année dernirèe, 'Supersonique', qui compte des pépites comme "Brunette Tatoo" ou "What's Going On".

Par CG

LiveReviews|0
1 person listening