Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Fireworks Festival : Bambounou invite Jets ! + A Made Up Sound

  • Clubbing
Publicité

Time Out dit

Le Fireworks festival continue au Social Club avec la première résidence de Bambounou ! L'occasion d'inviter le duo formé par Jimmy Edgar et Machinedrum : Jets ! Et puisque le jeu de mots est tentant, disons que leur premier EP éponyme sorti chez Leisure System a fait un beau décollage. Une house très cadencée, ciselée, mélodique et futuriste, qui mérite une oreille attentive dans les années à venir.

Bambounou fait également appel au Hollandais A Made Up Sound aka 2562 dont les productions font le bonheur des labels Clone ou 50 Weapons. Il explore et repousse les frontières de l’hybridation entre dubstep et techno. Ce Hollandais volant est une formidable découverte musicale, robotique, sensuelle et très expérimentale. Jimmy Edgar est un compositeur américain de Détroit qui ne s'est pas investi dans la house ou la techno mais dans l'électro-synthpop. Il sample beaucoup de jazz, funk et r'n'b, comme l'atteste son troisième album sorti en mai dernier, 'Magenta' (chez Hotflush). Il a sorti des tracks réussis comme "In Deep" et "This One's for The Children". Machinedrum alias Travis Stewart est un des fers de lance de Merck Records, connu aussi sous le pseudo de Syndrone. Sa musique, nourrie de double beats syncopés et de contre-rythmes est très expérimentales, entre abstract hip-hop et électro.

Bambounou, alias Jeremy Guindo, ex-fluo kid élevé aux sons du Social Club, produit une électro-jungle excentrique et foisonnante, intégrant aussi bien des rythmes de rumba africaine que des beats house et groovy made in Détroit ou Chicago, mais flirte aussi avec la techno, le dubstep, un mix original vite remarqué par Joakim, Para One et la Sound Pellegrino Team – la nouvelle garde de l'électro french touch. Il est depuis quelques mois, le nouveau poulain de 50 Weapons, le label de Modeselektor, et a sorti en novembre 2012 son premier album, 'Orbiting', entre bass music, techno et UK funky. Un premier essai assez réussi.

Infos

Adresse
Prix
13 € en prévente, 15 € sur place
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi