Head-On : Mara Trax alias Maayan Nidam + Vera

0 J'aime
Epingler
Head-On : Mara Trax alias Maayan Nidam + Vera

Cette nouvelle soirée Hean On met à l’honneur Mara Trax, du duo de deux djette déjà connues en solo, Maayan Nidam et Vera. Complices dans la vie comme derrière les platines, elles savent mêler leur talent et leur goût affûté pour les raretés et collectors house en tout genre. Elles ont sorti deux tracks sur Cyclical Tracks et Oslo Records, et ont collaboré à la compilation 'Superlongivity' de Perlon, label qui a signé leur premier maxi 'Sensibilia' qu'elles joueront ce soir. Ne manquez pas ce duo de choc !

Maayan Nidam
productrice et Djette allemande est aussi connue sous le pseudo de Miss Fitz. Elle compose une house éclectique, tantôt minimale, tantôt deep. Elle a déjà signé sur de nombreux labels, notamment Cadenza dont elle est une artiste phare, mais aussi sur Wolf + Lamb, Perlon, Freak n'Chic... la crème de la house. En 2009, elle sort son premier album sous son propre nom ‘Night Long’, enregistré à Cuba avec les meilleurs instrumentistes contemporains de l’île. Une collision des genres périlleuse et réussie qui mêle dans ses musiques house et funky élégante, des sonorités afro-caribéens acoustiques, des phrasés jazzy et des chants cubains, comme sur "Soltando Chispa". Cette année, elle a sorti un second opus ‘New Moon’ sur Cadenza, tout aussi excellent, très intimiste, deep house et presque aquatique, grâce aux sons cristallins de claviers ou de vibraphones. En duo, elle mène de front deux projets, le premier avec Lee Curtiss et Shaun Reeves sous le nom Uli Künkel, le second avec Vera dans Mara Trax.

Vera
partage régulièrement l’affiche avec Ricardo Villalobos ou Tobi Neumann. Cette allemande de Frankfort a écumé les clubs de sa ville avant de se lancer derrière des platines. C'est au Monza Ibiza qu'elle tient sa première résidence, suivie par une tournée dans les plus grands clubs européen en 2006 comme le Panoramabar (Berlin), le Goa (Rome) le Tea-Bar (Londres) ou le Moog (Barcelone). Elle sort un premier maxi 'In the Nook'deux ans plus tard, une électro-house sophistiqué et deep, sur le label de minimale espagnol Cyclical Tracks.

Par Camille Griffoulières

LiveReviews|0
1 person listening