Kid Koala live

0 J'aime
Epingler
Kid Koala live
unknown
Kid Koala

On ne présente plus Kid Koala, génie du turntablism à l'univers onirique et délirant. Ce DJ canadien exprime sa virtuosité grâce à des scratchs très techniques qui entrecoupent les beats hip-hop classiques de breaks de riffs de guitares et de samples de blues, jazz, d’harmonica, et d’autres sons qui l’inspirent, comme des cris de koala. Egalement dessinateur, graphiste, réalisateur de films, marionnettiste et musicien, il viendra à la Machine faire preuve de ses multiples talents dans un spectacle à la mesure de sa folie. Il jouera en live son dernier album tout juste sorti '12 bits Blues' – un opus très réussi, poignant, construit sur des samples de blues chanté, de piano et d'harmonica made in Mississippi – sur trois platines et ses fameuses machines SP1200s. Le tout orchestré dans un véritable show délirant avec des marionnettes robotisées qui feront les chœurs, des danseuses animées par des ventilateurs, un robot articulé, un gramophone géant assemblé par Kid Koala lui-même et même un casino avec roulette, jeux et bingo. Le Koala met la barre très haut !

Depuis son premier album sorti en 2000 sur le fameux label Ninja Tune ('Carpal Tunnel Syndrome'), il a collaboré à de nombreux projets notamment avec le génial producteur Dan The Automator avec qui il a formé le groupe éphémère Deltron 3030. Kid Koala a également sorti le disque 'The Slew 100 %', téléchargeable gratuitement, un concentré de puissance sonore, de créativité virtuose et de rock acoustique joué par le duo basse-batterie de Dynomite D et Wolfmother.

En première partie, le groupe Adira Amram & The Experience s’occupera de chauffer la salle et vous mettre dans l’ambiance vaudeville grâce à sa comédie musicale hilarante et ultra-énergique.

Par Camille Griffoulières

Site Web de l'événement http://www.exposeventy.com/