Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Laurent Garnier

  • Clubbing
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Le pape de la techno française Laurent Garnier remet le couvert au Rex, et plutôt quatre fois qu'une ! C’est en octobre dernier qu'il brûlait le Rex de manière unanime pour l’anniversaire de ses 25 ans, avec un Dj set marathon comme il les aime. Il remet ça un jeudi par mois de février à mai : les jeudi 7 Février, 7 mars et 4 avril, et clôturera par une grosse surprise le jeudi 9 mai, en bouquet final.

En bon digger de tracks rares, ce DJ old school sait être attentif  à l’énergie du dance floor et faire évoluer son set, en alternant classiques et découvertes sonores. Laurent Garnier était déjà la coqueluche des boîtes anglaises à l’époque où les clubbeurs d’aujourd’hui jouaient encore dans les bacs à sable. Cet encyclopédie de la fête a commencé en 1987 à Manchester : il déchaînait le dancefloor du club l’Hacienda en pleine vague house et techno venue de Détroit et Chicago. Puis il a vu émerger l’acid house et les raves partys dans les années 90 puis en précurseur expérimenté, il est revenu triomphant en France pour établir sa résidence au Luna puis au mythique Palace, avant poser ses valises de vyniles au Rex, pour sa résidence 'Wake Up' et ses soirées 'Stéréomaniacs'.

Fondateur du label F Communications (décédé aujourd’hui) il a également signé des maxis sur des labels underground comme Crosstown Rebels ou Inneversion et a sorti un album remarquable en 2009, ‘Tales Of A Kleptomaniac’ sur le label Pias. Très ecclectique et abouti, cet opus brasse jazz, de hip-hop, de techno, de reggae et de drum & bass sans complexe. Laurent Garnier qui n’aime pas être assimilé à la vague "French Touch" a étonnamment signé l'année dernière un maxi chez son vieil amis Pedro Winter alias Busy P, boss du label Ed Banger. 'Jack in the box' sera remixé par cette nouvelle génération, puisque Brodinski et Gessafelsteint (du label Bromance) vont s’y frotter. Il met pour l'instant son projet live LBS (Live Booth Sessions) de côté, car l'un de ses deux accolytes est tombé malade. Mais notre DJ national a plus d'un prjet dans les cartons, le livre biographique ‘Electroc’ sera bientôt adatpé à l’écran dans un film dans lequel il tiendra son propre rôle.

Infos

Adresse
Prix
15€
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi