Nuit Blanche + soirée Fanatik

0 J'aime
Epingler
Nuit Blanche + soirée Fanatik
(c) Olivia Rutherford
Batofar

Nuit Blanche :

Le Batofar se paye une vraie Nuit Blanche en organisant une soirée gratuite sur les quais et dans la cale de 19h à 4h du mat’. Le bateau sera sans doute l’un des meilleurs spots à des heures avancées. Pour allier musique et art, deux soirées sont proposées :
Sur les quais de 19h à 4h : le projet Water Road, réunissant cinq artistes internationaux reliant matière, son et jeux de lumière dans des installations éphémères.  Entre autres : le Mexicain Adrian Sierra-Garcia qui expose à Paris et L.A. propose des installations et des scénographies utilisant des ressources multimédia pour mettre en valeur l’espace urbain. VJ Fader, qui a participé notamment au dernier festival Coachella, réalisera une performance vidéo love en direct.
Dans la cale de 20h à minuit : quatre artistes contemporains réaliseront des performances scéniques sur de la musique. Babou, figure emblématique du graffiti dans les années 1990 s’investit aujourd’hui dans le street art. En utilisant les murs des villes comme toiles, il cherche à créer l’énergie et le mouvement de la rue et questionne les « états d’être » contemporains. Christophe Chassol, pianiste et compositeur de musique contemporaine signé sur le label indé Tricatel explore les harmonies qu’il entend dans toute chose (le langage, notamment). Ces vidéos baptisées 'Ultrascores' relèvent d'une technique de mixage sonore inédite. François-Xavier Courrèges investit le kiosque du Batofar avec quatre vidéos qu’il a réalisées l’année dernière, des mises en scène filmées comme des allégories du temps qui passe (des arbres qui fleurissent puis s'effeuillent, une bougie qui se consume, une sculpture de glace qui fond…). Enfin, Tanc, un ancien graffeur reconverti en peintre, graphiste et dessinateur donnera une performance axée sur le trait et la brutalité des tags.

Au programme de cette soirée Fanatik :

Supermen Lovers est un groupe électro-disco-funk qui s'est fait connaître avec le très dansant "Starlight" dans les années 2000. Leur troisième album sorti en novembre dernier ('Between the Ages') est dans la même veine revival que les précédents, tout comme leur dernier EP 'Fantasma Disco', qui a l'éloquence de leur musique disco psyché taillée pour les dancefloors. Leurs productions imparables font la part belle à la ligne claire de basse et aux instruments.
Mais aussi... Silvouplay : proche de Busy P, le duo explosif parisien vous prépare un live détonnant avec leurs guitares, claviers et machines diaboliques. Christine : 2 Frenchies, 4 platines, qui depuis quelque temps répondent présents sur toutes les scènes électro/dubstep, et vous feront une démo de tout leur talent. SorryDaddy et Unos, nos infatigables DJs bretons, débarqueront une nouvelle fois de Rennes avec leurs samples survitaminés et un set prêt à tout faire péter. Les French Doctors, résidents de La Sottise, se jetteront pour vous dans l’enfer du club avec un seul objectif : vous faire chavirer.

Par CG

Téléphone de l'événement 01.45.21.06.78
LiveReviews|0
1 person listening