Pictures Music Label : Lapalux + Dauwd + Bobby Champs

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Pictures Music Label : Lapalux + Dauwd + Bobby Champs

Fondé par de jeunes loups issus du vénérable label Ninja Tune, Pictures Music défend des artistes autant influencés par la house que le dubstep des origines ou le hip-hop, tels que Lapalux ou Dauwd, pour des productions à l’avant-garde de la nuit londonienne. Pas mal de basses donc, mais aussi des visuels forts puisque le label associe à ces musiciens une équipe de jeunes photographes talentueux, toujours dans la volonté de fédérer les esprits créatifs du moment et de croiser les inspirations. Démonstration le 1er décembre avec la crème du label, pour un voyage au cœur du nouveau son UK.

Lapalux alias Stuart Howard, également signé chez Brainfeeder, le label de Flying Lotus, a réveillé le Sonar en juin dernier à Barcelone et fait partie des figures montantes de la scène alternative d'East London. Il a sorti l'année dernière un premier maxi sur Pictures Music 'Many Faces Out of Focus' très expérimental, construit à partir de mille sons bruitistes entrecroisés dans cette production arrangée avec attention.

Dauwd crée sa musique avec la complexité des producteurs les plus contemporains : des sons densément chargés en synthés, en éclats vocaux, ponctués d'instruments qui créent des passages organiques et évolutifs guidés par des percussions et des basses.

Par CG