Riva Starr + Olibusta

0 J'aime
Epingler
Riva Starr + Olibusta

Découvert par Claude Vonstroke et Jesse Rose, Riva Starr aka Stefano Miele enchaîne les tracks lourds et puissants sur leurs labels Dirtybird et Made To Play. Rythmiques ultra-jacking, samples imparables et technique impressionnante, son set est immanquable. Ce napolitains diplômé en littérature chinoise désormais DJ et producteur a des idées neuves qui font mouche sur la scène house underground. Basé à Bricklane, un quartier indien à Londres, il tourne dans les plus clubs internationaux qui réclament ses sets  inventifs et éclectiques. Un peu comme un Gille Peterson de la house, il jongle d'un genre à une autre, intégre des musiques puisées aux quatre coins du monde, change de tempo en permanence. Il est connu pour ses remix de Usher, Estelle, Azari & III mais aussi Parov Stellar, Manu Chao ou Gossip. Il prépare un album qui sortira en 2013 et qui, selon Resident Advisor, comprendra des featurings de Horace Andy, Fatboy Slim et Beardyman, Roots Manuva, Rsslll the Disaster, Chromeo, Wiley, Speech Debelle, Bob Andy, Carmen Consoli... du reggae, donc, de l'abstract hip hop et beaucoup d'autres influences que l'on a hâte d'écouter dans sa musique intelligente. Il est aussi à l'aise aux platines des clubs underground que dans les gros festivals. En Europe, c'est un habitué des platines du Warehouse Project (Manchester), El Row (Barcelone et Ibiza), Cocoon (Frankfurt), Watergate (Berlin). Ne ratez pas son set au Nouveau Casino !

Egalement aux platines : Producteur français établi à Melbourne, Olibusta nous fait l'honneur d'une rare date à Paris. Fondateur du label parisien Get The Curse, ses productions comme ses DJ sets sont uniques, toujours à la frontière entre la techno la plus lourde et l'électro-funk la plus freaky.
Il seront accompagnés par Mathieu1000000 & Shandor Posch, pourvoyeurs d'une house tenant autant du Chicago-style originel que du futurisme UK bass.

Par Camille Griffoulières

LiveReviews|0
1 person listening