Le meilleur de votre ville

We Love Art et Savoir Faire : nouveaux directeurs du Showcase

A partir du 20 mars 2014


Le Showcase est un lieu exceptionnel, avec son statut de hangar à bateaux désaffecté transformé en club immense sous le magnifique pont Alexandre III, ses voûtes en pierre et sa vue sur la Seine.

Seulement voilà : trop souvent associé à sa clientèle dorée en chemises roses et à ses physios insupportables, le Showcase subit les critiques bien trop souvent. Depuis quelques années, on observe cependant un désir d'amélioration. Repris en 2009 par Stephan et Tiboz, oiseaux de la nuit parisienne et grands amateurs de musique house et techno de qualité, on a pu remarquer un bel effort de programmation.

Et voilà qu'en ce début 2014, deux entités bien ancrées dans le monde de la nuit reprennent la direction du lieu : l'agence « d'épopées musicales » We Love Art, et Savoir Faire, à l'origine du label Bromance. Ces deux derniers ont été forcés de constater leur entente en tous points quand il s'agit d'organiser de vraies fêtes, notamment lors de leur première collaboration au Peacock Society l'an dernier. Et on confirme : ils sont doués.

Pour nous amadouer, ils communiquent sur leur désir de rendre au Showcase son statut de club atypique, en repensant entièrement le design intérieur, qui évoluera de façon différente à chaque nouvel événement avec des installations éphémères. Côté line-up : du lourd avec des premiers noms comme Disclosure, James Blake, Theo Parrish, Vitalic, Brodinski, dOP, Flight Facilities et bien d'autres. Investi par cette nouvelle équipe, on ne peut qu'avoir envie de retourner dans ce club pour chasser nos mauvais a priori.

Week-end d'inauguration :

Jeudi 20 mars (dès 22h) :

Disclosure + Totally Enormous Extinct + Dinosaurs - J.A.C.K.

Vendredi 21 mars :

dOP (live) + Kyl Hall + Mayaan Nidam + Hold Youth

Samedi 22 mars :

Vitalic présente DIMA (techno DJ set) + Dominik Eulberg + Electric Recue vs The Driver


City links

Global links