Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le guide des festivals de musique à Paris

Le guide des festivals de musique à Paris

Toute notre sélection pour profiter des meilleurs festivals de musique à Paris.

Rock en Seine / La Femme © Time Out
Rock en Seine / La Femme © Time Out
Par Rémi Morvan |
Advertising

C'est pas dur, aujourd'hui, à Paris, la régalade avec les festivals de musique, c'est toute l'année. Alors, il a bien fallu référencer ce qu'il se fait de mieux. Et attention, avec ce dossier, le menu est simple : contenter tous les régimes musicaux, les envies festivalières et les portefeuilles.

Entre les mastondontes, les multiples festivals thématiques à la Station, des festivals de jazz ou des petits nouveaux, on se dit que bon nombre d'appétits seront comblés. Ultime chose, ce dossier sera évolutif en fonction des annonces et de nombreuses places à gagner s'y cacheront. Alors régalez-vous !

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

1
© DR / Grand Rex
Musique, Festival de musique

Gospel Festival de Paris

icon-location-pin Grand Rex, Sentier
icon-calendar

Fin octobre, préparez-vous à un remake de Sister Act à l'occasion de la 16e édition du Gospel Festival de Paris ! Sous les ors du Grand Rex, le raout frappe cette année un grand coup en réunissant pour la première fois à Paris deux des plus grandes voix de l'époque : les légendaires Karen Clark Sheard et Shirley Caesar. Accompagnées par les 150 musiciens et choristes du Total Praise Mass Choir, nul doute que leurs vocalises feront se dresser deux trois poils de poignet. Un happy day !  

2
© DR / Pitchfork
Musique, Festival de musique

Pitchfork Music Festival Paris 2019

icon-location-pin Grande Halle de La Villette, Jaurès
icon-calendar

Pour sa 9e édition parisienne, Pitchfork pousse les murs de la Grande Halle de la Villette avec deux nouvelles scènes (quatre au total) et 50 artistes à l'affiche, dont Skepta et Hamza pour la très belle soirée hip-hop chapeautée par YARD, et l'Américaine Weyes Blood et sa pop folk à l’allure de conte candide pour adultes. A ne pas manquer : les gloires écossaises Primal Scream et Belle & Sebastian, ainsi que la dream pop du quatuor de l’Oregon Chromatics.  

Advertising
3
Villejuif Underground
© Camille Bokhobza
Musique, Rock et rock indé

Festival BBMIX 2019

icon-location-pin Carré Belle-Feuille, Paris et sa banlieue
icon-calendar

Une décennie et demie que le festival BBmix convie à Boulbi tout ce que la scène indépendante compte d'étranges pépites. Pour sa quinzième cuvée, BBmix fait dans le millésime en programmant l'Anglais Billy Childish, icône alternative du garage-punk. Egalement de la partie, la pionnière japonaise de l’ambient Midori Takada et les rockers libres du Villejuif Underground. Bref, comme tous les ans, le BBmix va mettre tout le monde d’accord.  

En savoir plus

die nacht
Die Nacht à la piscine Molitor (2011) © Bazabuque
Clubbing

Les meilleurs collectifs et soirées à Paris

S’ils n’ont pas le même maillot musical, les collectifs partagent la même passion : proposer des soirées de qualité pour esthètes de la nuit. Atmosphères particulières, lieux improbables et line-up chiadées. De la cave moite au hangar underground en passant par la friche berlinesque, petite plongée dans la galaxie des meilleurs collectifs et soirées parisiens. 

© DR
Musique

Les meilleurs concerts du moment à Paris

De la grosse soirée passée à l'AccorHotels Arena jusqu'à l'intimiste date à la Station, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. D'autant plus que dans certaines fiches-événement, se cachent de nombreuses places à gagner. Que demande le peuple ?

Advertising
Concrete
© Jacob Khrist
Clubbing

Les meilleures soirées du week-end

Et dans la mesure où chaque soirée est jalonnée de paramètres indécis, notre sélection sera éclectique, comme pour s’adapter à l’humeur de l’instant. Du grand raout techno avec localisation dévoilée last minute à la soirée à thème au décor incroyable, vous trouverez toujours un bon plan où entretenir vos rhumatismes. Une chose est sûre, chaque semaine, vous ne vous souviendrez peut-être plus de votre week-end, mais vous n’oublierez jamais de consulter la sélection clubbing de Time Out.

Advertising