Recevez Time Out dans votre boite mail

Bachelorette

  • Cinéma
Bachelorette
Publicité

Time Out dit

Après ‘Very Bad Trip’, ‘Bridesmaids’, ‘My Best Men’ et j’en passe, 'Bachelorette', énième comédie sur le mariage, est la preuve que le genre commence à s’épuiser. Lors de sa sortie outre-Atlantique, le film a déclenché une véritable guerre des critiques, entre ceux qui le trouvaient trop méchant et cynique, et ceux qui, au contraire, encensaient son réalisme. Or, il ne nous a semblé ni l’un ni l’autre.
Voyez l’histoire : trois amies d’enfance (Kirsten Dunst, Isla Fisher et Lizzy Caplan) sont invitées au mariage d’une quatrième (Rebel Wilson, qu’on aime décidément de plus en plus), affectueusement surnommée “face de truie” parce qu’elle pèse le quadruple de leur poids. Malgré leur solide amitié, nos trois demoiselles d’honneur sont horrifiées de constater que la plus moche du groupe se marie en premier, et ne manquent pas une occasion de se moquer d’elle, allant jusqu’à déchirer – malencontreusement – sa fameuse robe blanche...
Avec ses personnages caricaturaux et ses dialogues corrosifs, le film de Leslye Headland, adapté de sa propre pièce de théâtre, a voulu faire rire, tout en abordant des thèmes graves – drogue, suicide, boulimie, avortement. Le résultat est un entre-deux plutôt tiède, vaguement touchant, agrémenté de quelques bonnes répliques. Que l’on puisse faire de filles imparfaites, sales et antipathiques les héroïnes d’une comédie ne devrait choquer personne. Que la comédie en question ne soit pas drôle, par contre, c’est franchement dommage.

Écrit par Anaïs Bordages

Détails de la sortie

  • Noté:15
  • Date de sortie:vendredi 16 août 2013
  • Durée:91 mins
Publicité
Vous aimerez aussi