Spa La Réserve

Hôtels, Hôtels et spas 8e arrondissement
Spa La Réserve

L'un des meilleurs spas de Paris. De loin !

La porte de La Réserve franchie, tout laissait à penser qu’on allait passer un moment exceptionnel. Estampillé par l’incontournable Jacques Garcia, et planqué non loin du carcan de l’avenue des Champs-Elysées, ce discret hôtel - que dis-je, cet hôtel confidentiel voire carrément intimiste - en jette un max, sans tomber dans le piège du tape-à-l’œil. Tout en nuances et en raffinement, ce micro-palace vous fait sentir par son accueil comme à la maison. Et quelle maison : un restaurant qui voit double au guide Michelin, une brasserie chic et gourmande, une somptueuse bibliothèque avec concerts de jazz et des caves dans les suites…

Passons ! Si nous sommes ici, c’est pour le spa récompensé aux prestigieux World Luxury Spa Awards. Et si nous sommes rapidement accueilli par des sourires, le nôtre apparaît devant la pléiade de services proposés : une piscine ultra-intime de 16 mètres de long, avec quelques rideaux pour prolonger la discrétion, un espace coach sportif, un hammam et trois cabines où sont proposés des soins Nescens. C’est vers ces dernières qu’on se tourne en optant pour un menu signature d’une heure - 200 € tout de même. 

Et là, bienvenue dans le monde des merveilles : après avoir planté le décor - lumière tamisée, musique d’ambiance et huiles parfumées -, la masseuse s’adapte parfaitement à nos envies et nos sensibilités. Tout en pressions et en effleurements, le massage pétrit, des pieds au cuir chevelu, chaque partie du corps pour libérer nos tensions de la semaine et nous procurer une détente profonde et durable. Qu’ils semblent loin le bureau et nos objectifs du semestre.

Si bien qu’après une heure passée sous les mains expertes, on a le visage défiguré d’émotions, comme si on planait. Finalement, c’est peut-être ça que Kundera appelle « l’insoutenable légèreté de l’être ».

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Spa La Réserve
Contact
Adresse 42 avenue Gabriel
8e
Paris

Transport Métro : Franklin D. Roosevelt
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
0 people listening