Le meilleur de votre ville

Journée Internationale des Droits de l'Homme

Première apparition publique d'Edward Snowden en France

Pour la Journée Internationale des Droits de l'Homme, Amnesty International et la Gaîté Lyrique vous ont préparé une belle surprise : Edward Snowden fera par vidéo-conférence sa première apparition publique en France. Le thème, on aurait pu le deviner, concernera la 'Surveillance des données et respect de la vie privée'. On s'attend à ce que cette table ronde avec l'ancien sous-traitant de la NSA soit palpitante. Le lanceur d'alerte à propos des programmes de surveillance de masse, qui a trouvé asile en Russie, discutera avec Nicolas Demorand de France Inter. Il s'ensuivra un débat en présence de représentants de Mediapart, de l'Assemblée nationale, d'Amnesty International et des médias. 


Hormis cet événement principal, plusieurs activités auront lieu au cours de cette journée, dont la projection du film 'Torture made in USA', une rencontre avec un survivant de la catastrophe de Bhopal, survenue en Inde il y a 30 ans, et une table ronde sur le thème 'Torture et sécurité : le modèle américain' avec la réalisatrice Marie-Monique Robin, l'écrivain Laurent Gaudé, le major Jason Wright (avocat de détenus de Guantanamo) et Nathalie Berger d'Amnesty International. La journée se terminera sur une note joyeuse avec un concert d'Emily Loizeau. 


Il n'y a plus de places disponibles pour assister à la conférence, mais vous pouvez vous rendre sur place pour voir la rediffusion sur écran, ou regarder la table ronde en direct en streaming ici.



City links

Global links