Le meilleur de votre ville

Les Rencards de Time Out Paris : Anaïs + Loïc


• Le rendez-vous : Les Pinces, Paris 4e 

• Première impression
Anaïs : Il s’est d’abord excusé de son retard ! D'habitude, c'est moi qui ai cette mauvaise habitude… Là, j'avais fait un effort mais je me suis quand même organisée pour arriver juste une minute après l'heure convenue. Le temps nécessaire pour ne pas être la première.
Pour la petite histoire : j'ai patienté tranquillement à la table réservée par Time Out. Au bout de dix minutes, un jeune homme brun arrive et s'oriente vers moi. Naïve et polie, je me lève et lui dis bonjour, je lui fais même la bise ! Lui, pas gêné du tout (et visiblement ravi), se laisse faire et m'avoue qu'il n'est pas du tout celui que j'attends… Après avoir bien ri de la situation, il se dirige vers le bar.

Loïc : Le dîner a débuté par mon retard, oh d'une petite quinzaine de minutes, ça va non !?  Je me suis excusé, et elle ne m'en a pas voulu. Elle m'a expliqué que pendant ce temps, elle avait fait connaissance avec un autre mec, qu'elle a pris pour moi, au bar juste derrière nous. Je me suis dit : la lose, je vais me faire rafler une jolie fille pour quinze minutes de retard, damn it !  Puis, je me suis concentré sur la charmante demoiselle en face de moi…

 • Alchimie 
Anaïs : Le dîner s'est bien passé, il n'y a pas eu de gros blancs gênants. La connexion a été immédiate. Nous avons pas mal de points communs, on a déjà le même métier d'infirmier, lui militaire, moi libéral. La « coïncidence » nous a fait rire.
On est très indépendants tous les deux, on se comprend sur beaucoup de choses. Il est assez bavard, sans que ce soit oppressant. Surtout que moi, j'étais quand même un peu timide et sur la réserve !
Quant au restaurant,  le service était top et adapté, les serveurs présents comme il faut et de bon conseil.

Loïc : De jolis yeux bleus, un petit minois sympa. On a vite sympathisé et le fait d'avoir la même profession a beaucoup aidé. Nous avons échangé sur nos expériences professionnelles et nos passions. Elle fait du sport, du roller derby comme dans le film ‘Bliss’. Poum poum short à paillettes et roller dorés, je suis fan ! Elle a l'air ouverte et curieuse. Nous avons ri. J'ai passé un bon moment en sa compagnie. Le resto était très sympa, l'accueil des serveurs très convivial, on a vite été à l'aise dans cette ambiance tamisée. Nous avons commandé la même chose : le lobster roll. Un pain toasté avec du homard décortiqué, une sauce mayonnaise et des frites maison. Très bon et ça évitait le bavoir trop swag et surtout de s'en mettre partout.

 • Au moment de partir 
Anaïs : On s'est quittés au métro ; on a pris la même ligne mais pas dans le même sens. Il a enregistré mon numéro en me disant que ce serait bien de se revoir, sachant notamment que je travaille près de son quartier. C'est lui qui l'a proposé, et ça me paraît être une bonne idée. On a discuté encore un peu mais l'heure du dernier métro sonnait. On s'est fait la bise.

Loïc : Après un dessert tout aussi bon et une verveine, nous avons marché ensemble jusqu'au métro où nous avons échangé nos numéros. Nous sommes partis chacun de notre côté.

 • Verdict ? 
Anaïs : L'idée de ne pas choisir la personne avec qui on va passer la soirée est excellente. On n'a pas le temps de s'en faire une idée précise, comme c'est le cas par exemple via Tinder. Restent du coup l'attente et une petite crainte de l'inconnu. Après, il suffit de se laisser prendre au jeu. C'était une agréable soirée, l’occasion de rencontrer une personne vraiment sympa. Et plus si affinités… Merci Time Out !

Loïc : Cette soirée a été très agréable. Il y eu des échanges de regards, de sourires, quelques petites vannes. J'espère que l'on va se revoir prochainement !


Vous avez envie de participer ?

© Katie McPayne / Time Out Paris

Les Rencards de Time Out Paris

Chaque mois, Time Out Paris invite deux inconnus à faire connaissance dans un lieu parisien. Tous vos potes sont en couple ? Les sites de rencontre vous font froid dans le dos ? Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des lieux différents, de pimenter votre quotidien... Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et de nous envoyer une photo de votre trombine par mail à dating.timeoutparis@gmail.com.

INSCRIPTION


City links

Global links