Le meilleur de votre ville

Du bonheur à la Gaîté

"Le Bonheur, un choix politique", une conférence de Fazette Bordage


Y a-t-il plus beau sujet d'étude que celui du bonheur ? Si vous pensez que la question ne se pose même pas, alors le cycle The Happy Show à la Gaîté Lyrique est fait pour vous. Courant du 28 novembre au 9 mars, celui-ci accueille ce soir Fazette Bordage, spécialiste de la réhabilitation des friches industrielles et co-fondatrice de Mains d'Œuvres à Saint-Ouen, qui viendra faire le lien entre bien-être individuel et pratiques culturelles collectives. L'occasion de repenser notre vision de l'art et de se rappeler – en cette 28e Journée internationale du câlin – que le bonheur, comme Madame Bordage le dit si bien, est un « choix politique ».

Si vous ne pouvez pas vous libérer, une autre conférence sur un tout autre sujet qui se tiendra demain nous intéresse également. Un débat sur la santé en France aura lieu à la Maison des associations du 12e arrondissement de Paris en présence d'André Grimaldi, médecin, auteur de plusieurs ouvrages sur la question de la santé publique et véritable « poil-à-gratter » de l'hospitalier, à l'énergie contagieuse.

Enfin, deux autres conférences sur le bonheur sont programmées à la Gaîté les 4 février et 4 mars, la première traitant des différences culturelles, la seconde du « courage du bonheur ». L'opportunité de se cultiver tout en tordant le cou aux idées reçus : le bonheur des uns fait aussi celui des autres.

>>> Ce soir, 19h30, à la Gaîté Lyrique.


City links

Global links