Le meilleur de votre ville

Le festival SoBD 2014

Les 28, 29 et 30 novembre aux Blancs Manteaux


C'est sous le patronage des auteurs David B. ('L'Ascension du Haut Mal') et Jean-Marc Pontier ('Le Chevalier araignée') que cette nouvelle édition du festival SoBD va démarrer fin novembre. A l'honneur, la bande dessinée indépendante sous toutes ses formes : rencontres avec les auteurs et les éditeurs, expositions, conférences, ateliers pratiques pour apprendre le storyboard et la narration, vente d'albums dont certaines éditions limitées, performances... Autant d'angles possibles et passionnants pour aborder un art devenu protéiforme.

A l'Espace des Blancs Manteaux, il y en aura pour tous les goûts, comme en témoigne la présence de dessinateurs aussi différents que Florence Cestac, Baudoin, Emmanuel Guibert, ou encore Mandrille Johnson, Bathroom Quest et Gad de Glory Owl, un blog qui a essaimé sur le net grâce à ses strips astucieux et malsains en trois cases. Mordant, méchant, cynique, parfois absurde, Glory Owl symbolise la nouvelle réussite de ces auteurs du web, qui ne boudent pas le papier, bien au contraire puisqu'un ouvrage vient de paraître chez l'éditeur Même pas mal. Petit exemple de ce style irrévérencieux un peu plus bas sur cette page.


>>> Festival SoBD, les 28, 29 et 30 novembre à l'Espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, Paris 4e. Entrée libre.



City links

Global links