Le meilleur de votre ville

Salon du livre 2015

Du 20 au 23 mars


Pantagruélique comme à son habitude, le Salon du livre investit cette année encore le Parc des expositions de la porte de Versailles. A l'honneur en 2015 : la littérature brésilienne, les villes de Cracovie et Wroclaw, les récits d'aventure et les héros, supers ou pas. Et puis, bien en évidence, un peu tout ce qu'on peut acheter au rayon « culture » de Carrefour, de 'Cinquante nuances de Grey' au dernier Guillaume Musso. Vaste programme, donc, couronné par les publications de plus de mille exposants, parmi lesquels une majorité de distributeurs et d'éditeurs.

Si le prix des stands a flambé depuis belle lurette, quelques lilliputiennes maisons (Monsieur Toussaint Louverture, Cent Pages, Zulma, Cambourakis, Tusitala...) ont tout de même su se frayer une place parmi les grosses enseignes de l'édition (Gallimard, Flammarion, Dupuis, Actes Sud...) présentes à ce Salon de plus en plus difficile d'accès pour les petites structures - et donc de moins en moins représentatif de l'ensemble de la scène littéraire actuelle. Mais enfin, il y a quand même de quoi rencontrer des auteurs passionnants, poser des tas de questions à des éditeurs, voir une exposition sur l'Histoire de l'anarchie et s'offrir quelques belles lectures, parues tout récemment en librairies. A commencer, pourquoi pas, par 'Moi, Cheeta' de James Lever chez Le Nouvel Attila, 'Bleu éperdument' de Kate Braverman chez Quidam ou 'Les Fantômes voyageurs' de Tom Drury chez Cambourakis.

Où ? • Au Parc des expositions, Porte de Versailles, 15e.

Quand ? •  Ouvert au public vendredi 20 et samedi 21 mars de 10h à 20h, dimanche 22 de 10h à 19h et lundi 23 de 13h à 19h.

Combien ? • De 6 à 12 euros.

Plus d'infos ici.


Voir aussi

Salon de l'érotisme ou Salon du livre ?

Vous aimez l'effeuillage sous toutes ses formes ? Alors un dilemme cornélien se présente à vous ce week-end. Bousculade dans le calendrier, horreur, malheur, le Salon du livre et celui de l'érotisme ont lieu concomitamment en 2015 et il va falloir choisir judicieusement entre les deux. Les stars du X ou les écrivains célèbres ? Promenade intello ou déambulation porno ? Sex toy ou Tolstoï ? Belles Lettres à la file ou les très belles filles ? Lunettes ou quéquettes ? Tant de questions, et un début de réponse fourni par Time Out Paris dans cette étude sérieuse. Lire la suite



City links

Global links