Le meilleur de votre ville

3 choses à faire sur les Berges

Même en hiver, profitez des activités en plein air

©EPereira

Un mur d'escalade façon glacier

Si l'envie vous prenait de vous balader sur les Berges un de ces quatre, vous ne pourriez rater ce mur d'escalade de 8m de haut. S’il peut être déconseillé à ceux qui souffrent de vertige, il renforce la coordination des différentes parties corporelles mais fait aussi appelle aux capacités mentales. Acceptés dès 6 ans, vos enfants et vous même serez encadrés par des moniteurs professionnels. Hatez vous, cette structure ne dure que jusqu'au 1er mars.

>>> Du 14 au 1er mars 2015 de 13h à 17h. Sur les Berges Port du Gros-Caillou 75007. GRATUIT

 

Mobile Homes, de drôles de constructions

Depuis peu, les Berges nous réservent de nombreuses surprises. Actuellement se sont plusieurs constructions éphémères qui sont exposées sur les Berges de Seine, en contre bas du musée D’Orsay. Toutes ces architectures sont réalisées dans le cadre de la Conférence Paris Climat 2015 et amènent à une réflexion sur la modernité urbaine, mais surtout future. Architecture, art, et pittoresque, ces installations valent le détour.

>>> Sur les Berges Quai d’Orsay du 14 février au 29 mars. 

La Conférence Paris Climat 2015 s'invite sur les Berges

Sur les Berges on y respire un air nouveau, celui du modernisme et du progrès. Pas encore un oxygène dépourvu de pollution, mais on y travaille. Tout au long de l'année 2015, les Berges parisiennes accueilleront de nombreuses animations dans le cadre de la COP-21 (Conférence Paris Climat). Engager les Parisiens à la cause climatique mondiale, de manière ludique et sympathique, tel est l'enjeu de ces installations. C'est donc en toute logique que le petit bonhomme Elyx by Yak a été nommé mascotte officielle de la conférence.




City links

Global links