Le meilleur de votre ville

Le Festival Omnivore fête la cuisine contemporaine

Du dimanche 16 mars au mardi 18 mars, à la Maison de la Mutualité


Voilà dix ans qu'Omnivore fait battre le cœur des passionnés de cuisine. Dix ans et huit pays dans lesquels ce festival s'est implanté pour partager cette belle idée qui affirme fièrement que la gastronomie se vit et se comprend au détour de partages et de rencontres, qu'elle prend de la hauteur en vivant avec son temps.

Ainsi, pendant trois jours, à la Maison de la Mutualité, de nombreux chefs venus du monde entier, jeunes et moins jeunes, nouveaux talents ou têtes d'affiche, se succèderont sur différentes scènes pour faire des démonstrations et parler de leur cuisine. Et le menu est plus qu'appétissant. Quatre espaces sont prévus pour ces masterclasses, un pour le salé, un pour le sucré, un autre réservé aux artisans, à tous ceux qui fournissent les produits qui atterrissent sur les plus tables du monde, et un dernier dédié à la mixologie.

Parmi les intervenants, on retrouve des chefs exerçant en France comme Thierry Marx, Pierre Gagnaire, David Toutain, Jean-François Piège, Christophe Saintagne, William Ledeuil, James Henry, etc. Mais aussi des pâtissiers, des barmans et des cuisiniers venus des quatre coins du monde. Bref, c'est un véritable show qui se prépare, ponctué par de nombreuses animations, dégustations, défis et autres démonstrations. Tout le programme est ici. Un événement qui se paye certes (40 euros la journée, 100 euros le pass trois jours), mais qui a valeur de rendez-vous incontournable pour tous les gourmets parisiens.

Du 16 au 18 mars, à la Maison de la Mutualité
Places en vente ici 


City links

Global links