Mondial du tatouage 2016

Que faire
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
0 J'aime
Epingler
Mondial du tatouage 2016
©Anthony Dubois

Comme chaque année à l’approche du printemps, le dermographe va faire trembler la verrière de la grande halle de La Villette. Le Mondial du Tatouage réunit à Paris pendant trois jours la crème de la crème du tatouage mondial soit 350 tatoueurs originaires du Brésil, du Canada, de Russie ou encore de Hongrie. Si vous rêvez de vous faire tatouer le biceps par cet incroyable artiste italien que vous avez découvert sur Facebook, c’est le moment. Au total 20 000 m2 seront mis à disposition pour l’événement : espace d’exposition, scène live, stand Fender et bien sûr plein de jolies banquettes où se faire encrer l’épiderme devant des yeux compatissants.

L’an dernier, le Mondial avait réuni 32 000 visiteurs venus des quatre coins de l’Hexagone pour rencontrer le mythique Tin-Tin, headbanger sur Orange Globlin, se faire tatouer le bas du dos ou encore participer au célèbre concours présidé cette année par un sympathique jury : Kari Barba, Luke Atkinson, Bill Salmon et Filip Leu. On se dit au 4 mars ? 

Par Elsa Pereira

Publié :

Site Web de l'événement http://www.mondialdutatouage.com/

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
NaN people listening
Linh-Lan D
tastemaker

Une belle expérience qui vaut le déplacement. Déjà, la Halle de la Villette est un excellent choix de lieu : plutôt grand mais pas trop, comme le parc des Expos. On met deux à trois heures pour faire le tour des stands. Il reste difficile de circuler en début et milieu d'après-midi, mais ça s'arrange en soirée. On regarde donc oeuvre des artistes du monde entier, plus talentueux les uns que les autres. Il y en a pour tous les styles, du japonais, du fifties, du moderne... Et il y a souvent des attroupements autour de ceux qui pratiquent les techniques ancestrales (non électriques). Ca vaut le coup d'oeil. Le moment du concours du plus beau tatouage est un moment très sympa aussi : les plus grands artistes sont là dans le jury : Kari Barba, Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson... qui d'un coup d'oeil reconnaissent l'excellent travail de leurs pairs, technique comme esthétique. Côté pratique, il faut attendre pas mal quand on a pris en prévente, assez peu de temps quand on paie directement (32 euros l'entrée pour le samedi). Une sélection de foodtrucks pour se restaurer. J'ai pris quelques noms d'artistes qui m'intéressaient, et je pense franchir le pas à la prochaine édition !