Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Botanica
© Philippe Levy

Ce week-end, un immense festival 100 % végétal débarque à la Cité des sciences

Ateliers, conférences, grand marché de producteurs bio… Avec le festival Botanica, venez en prendre de la graine !

Ecrit par Time Out. En partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie.
Publicité

Fleurs sur la ville ! Pour la deuxième année, Botanica, le festival 100 % végétal, déploie ses frondes le samedi 26 et le dimanche 27 mars pour deux jours de botanique à la Cité des sciences et de l’industrie. 

Si vous participez à un jardin partagé, si vous entretenez un balcon fleuri ou si vous êtes juste un bobo (bourgeon bohème) curieux, il y a forcément un atelier pour vous : initiation au kokedama (un art floral japonais à base de boule de mousse), atelier de fabrication d’un terrarium ou de papier fleuri, découverte du tie and dye à base de safran avec la jeune pousse BienElevées… 

Le programme des conférences est plus riche qu’une couche d’humus amazonien : Enzo Defer, de l’association Les Dents de la Terre, va vous apprendre à entretenir des plantes carnivores, Jérémy Tamen à faire du thé avec du camélia et Frédéric Boyer va vous mettre au parfum des mille utilisations de l’ortie. Et les lauriers du meilleur aptonyme du festival reviennent à Delphine Jardin avec qui vous allez pouvoir tresser des couronnes de fleurs. 

Nouveauté cette année, un grand marché de producteurs bio va se tenir sur le parvis afin de repartir chez vous avec à manger et à planter. A Botanica, il y a tout pour tisser du (chlorophyl)lien !

Quand ? Samedi 26 et dimanche 27 mars, de 10h à 18h.
Combien ? Gratuit avec le billet expositions.
Plus d'infos.

Récolte du safran sur les toits de Paris
© Julie Subiry
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité