Le meilleur de votre ville

5 applis qui seraient utiles aux Parisiens

Mieux que Invisible Boyfriend

Des petits malins ont inventé récemment l'appli Invisible Boyfriend (ou Girlfriend, c'est selon), qui permet aux célibataires de s'inventer un compagnon en société. Une manière de rendre leur situation plus acceptable aux yeux de leur entourage, perfide et culpabilisateur ? En tout cas, cette application, jugée « la plus triste du monde » par certains, ne nous emballe pas. Il y a bien mieux à inventer pour un Parisien, la preuve en 5 applis.

Invisible Barman

© DR

© DR

OK, certains n'ont pas de petit copain ou de petite copine, c'est moche. Mais comparé à tous ceux qui sont snobés par le barman alors qu'ils attendent de commander une bière un vendredi soir à Oberkampf, c'est peanuts. Dans ces cas-là, c'est vous qui êtes soudain invisible. Imaginez une appli qui permette de réparer ce souci récurrent de la vie parisienne. Téléchargez Invisible Barman, lancez l'appli, posez le téléphone sur le bar et attendez : votre téléphone clignote, klaxonne comme un bus de la RATP et une voix robotique hurle toutes les deux secondes la boisson de votre choix : « Une pinte de blonde... une pinte de blonde... une pinte de blonde... une pinte de blonde. » Croyez-moi, vous serez vite servi. Ou foutu dehors.

Invisible Feu rouge

© niffylux

En voiture ou sur votre Vélib', vous aimez bien appuyer sur le champignon. Seulement voilà : les feux rouges vous gâchent la vie. Ils ont la fâcheuse habitude de se réveiller quand vous passez, une vraie malédiction. C'est compter sans l'appli Invisible Feu rouge, laquelle transforme votre téléphone en lumière verte phosphorescente. Tendez le bras en l'air avec le portable dans la main quand vous grillez un rouge, la police et les piétons n'y verront que du feu, du feu vert même.


Invisible Politesse

© DR

© DR

Vous êtes dans un restaurant, dans la rue ou dans un bar à Paris, et soudain quelqu'un vous bouscule, écrase votre pied, renverse son verre de vin sur votre pull neuf ou vous plante sa fourchette par inadvertance dans l'œil. Comble du comble, il ne s'excuse pas et la fourchette est pleine de sauce béarnaise. Pour éviter tout désagrément, téléchargez vite Invisible Politesse, une appli formidable qui vous envoie illico un SMS vocal : « Pardon, veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée. »  


Invisible Parisien 15 août

© Thomas Sauzedde

C'est le 15 août et vous êtes resté à Paris. Tous vos amis ont pris la poudre d'escampette et sont partis en vacances, personne pour vous accompagner boire un verre en terrasse au Quartier latin, jouer aux cartes aux Buttes Chaumont ou prendre l'air au MK2 Bibliothèque. Avec l'appli Invisible Paris 15 août, vos ennuis vont disparaître. En un tournemain, cette application géolocalise les derniers êtres vivants qui peuplent Paris. Une sorte de Tinder de la désolation, où vous apprendrez qu'il vous faut traverser toute la ligne 8 pour trouver un autre trentenaire à Paris, Sylvain, qui se promène en ce moment à Lourmel. Oui, cette station existe.


Invisible Duplex Luxe

© DR

© DR

Vous habitez un studio, un deux pièces de 30 m2, voire un petit trois-pièces, comme beaucoup de Parisiens ? Que n'attendez-vous de vous procurer l'appli Invisible Duplex Luxe ! Grâce à elle, le téléphone vous envoie des SMS conçus spécialement pour que vous ayez le sentiment d'habiter un duplex de luxe, un château ou un T6. « Chéri, le dîner t'attend à l'étage ! » ou « Le soleil brille dans la véranda, viens prendre le café », ou bien encore « Je t'ai cherché toute la journée, tu n'es pas dans l'aile Ouest ? » Mieux, l'appli ajoute de l'écho sur votre voix quand vous parlez à votre interlocuteur, qui sera persuadé que vous lui téléphonez depuis la galerie des Glaces à Versailles.



City links

Global links