Hype(r)Olds, gang de seniors connectés

0 J'aime
Epingler
Hype(r)Olds, gang de seniors connectés
Frédéric Mit
Albertine (à droite) et deux de ses élèves, à la Gaïté Lyrique

Votre grand-mère saute au plafond à chaque fois que vous lui parlez de la souris de votre ordinateur ou vous regarde avec des grands yeux hébétés quand vous lui demandez d'aller sur le bureau pour ouvrir une fenêtre ? Bref, en deux mots, vous ne vous faites pas d'illusion quant à son potentiel numérique.

Le fossé inter-générationnel n'est pourtant pas si difficile à combler. La preuve avec les ateliers d'Albertine et Julien. Ces deux artistes de la Toile se réunissent toutes les semaines (en alternance à la Maison des Métallos et à la Gaîté Lyrique) avec leur petit gang de seniors connectés. Au programme : de l'exploration numérique, de l'Internet, des nouvelles technologies, de l'humour, de la poésie.

Ici, l'éducation passe par l'expérimentation, hors de question de distiller des cours magistraux et rébarbatifs sur l'informatique. Pour ces petites dames qui n'ont, bien souvent, jamais touché à un ordinateur avant de commencer les ateliers, il s'agit surtout de s'approprier les outils numériques pour inventer un usage personnalisé.

Une idée de cadeau à souffler dans l'oreille de votre grand-mère pour en faire une internaute avertie. En plus, c'est gratuit, il suffit d'appeler. Mais attention, vous êtes prévenus. Ne venez pas vous plaindre quand elle postera en rafale des Lolcats animés sur votre mur Facebook.

Par AW

Téléphone de l'événement 01.53.01.51.66
Site Web de l'événement http://www.hyperolds.tumblr.com/