Le meilleur de votre ville

Le guide de Londres by les Inrocks

Welcome to Underground City !

S'il fallait un mot pour résumer ce guide des Inrocks sur Londres, « complet » serait sûrement le plus approprié. Loin des parcours touristiques habituels, ce hors-série paru vendredi 27 mars sera votre fidèle allié pour une escapade de l'autre côté de la Manche. Il propose de redécouvrir le Londres artistique, de son évolution historique aux lieux emblématiques qui ont fait de cette capitale un repère cosmopolite et multiculturel.


En feuilletant les pages vous pourrez tour à tour marcher dans les pas de grands réalisateurs qui ont marqué de leur empreinte la ville, comme Stanley Kubrick et son dérangeant 'Orange mécanique', chiner dans des friperies et partir à la recherche du vinyle qui manquait à votre collection grâce à la liste des disquaires incontournables. Vous vous voyez déjà traverser le passage clouté d'Abbey Road avec l'élégance des Beatles, cheveux et barbe au vent ? Nous, oui. Mais libre à vous de préférer une petite balade dans le mythique quartier de Soho en compagnie d'Etienne Daho. Les amis des belles lettres seront eux aussi servis, avec une visite guidée de l'écrivain londonien à succès, Will Self. Vous aurez aussi droit à un passage en revue de la scène mode (d'Alexander McQueen à John Galliano), à du street art, des clubs de foot historique, et bien d'autres surprises...


Cerise sur le pudding, un condensé des meilleures adresses répertoriées par quartier pour le shopping, les bars, restos... bref tout pour profiter pleinement du fog londonien. Et si vous cherchez une ressource en ligne (ou un autre magazine, distribué gratuitement dans les transports de la capitale anglaise), on ne saurait trop vous conseiller d'aller jeter un coup d'œil à une référence incontournable : Time Out London. Aucune excuse donc : réservez votre Eurostar, vous avez déjà le guide. 


>>> En kiosques le vendredi 27 mars, 100 pages, 8,50 € 



City links

Global links