Le meilleur de votre ville

Les Rencards de Time Out Paris • Cécile + Johan


• Le rendez-vous : Au Fond du Jardin, Paris 20e 

• Première impression
Johan : Blind date oblige, je ne savais pas à quoi ressemblerait ma Jane Doe d’un soir. Et même si elle n’est pas tout à fait mon genre, je l’ai trouvée plutôt jolie ! Elle dégage quelque chose de charmant. Le premier contact a été assez simple, on a discuté de notre séance photo pour Time Out, de comment on s’est inscrit et du quartier aussi. Elle est sympa, vivante, dynamique, passionnée de musique et de concerts. Une fille plutôt à la cool avec qui la soirée ne pouvait que se passer positivement.

Cécile : Il a su me faire sourire dès la première seconde, car à ma grande surprise, il est arrivé avec un très joli bouquet de fleurs. Après une petite appréhension, tout s'est passé assez naturellement. Le contact s'est créé rapidement.

• Alchimie 
Johan : Le dîner s'est bien passé. Difficile de parler d’alchimie, c’est une notion dure à saisir sur le moment. En tout cas les sujets de conversation nous sont venus naturellement, surtout lorsqu’on a commencé à parler de musique.

Cécile : La discussion s'est mise en place très facilement. Nous avons parlé aussi bien de voyages, de cinéma que de lieux à découvrir pour sortir... On s'est même échangé certains conseils sur des séries à voir et des groupes à écouter !

• Au moment de partir 
Johan : A la fin du repas, on a fait un petit tour du resto dans lequel on avait rendez-vous : Au Fond du Jardin. Il y a quelque chose de très berlinois dans l’ambiance du lieu. J’ai trouvé cet endroit très sympa. Puis, je l’ai raccompagnée jusqu’au métro, et je lui ai laissé mon numéro de téléphone. J’avais senti qu’elle n’était pas très chaude pour prendre le mien.

Cécile : Il s'est comporté en parfait gentleman et m'a raccompagné à la station de métro, puis il m’a laissé son numéro pour me laisser le choix de la suite.

• Verdict ? 
Johan : C'était sympa, je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l’expérience, mais je ne pense pas que nous nous reverrons. Au passage, petite dédicace à ma pote Sandrine qui m'avait conseillé d'offrir un bouquet de fleurs à cette charmante inconnue, ce qui n'a pas manqué de provoquer une réaction de surprise.

Cécile : J'ai passé une soirée très sympa. J'avais un peu peur car on ne sait jamais comment cela va se passer. Mais il faut parfois ouvrir les portes de l'inconnu. Sait-on jamais, on peut y croiser un regard complice... Malheureusement, cela n'a pas été le cas avec Johan. Il n'y a pas eu l'alchimie que je cherchais.


Vous avez envie de participer ?

© Katie McPayne / Time Out Paris

Les Rencards de Time Out Paris

Chaque mois, Time Out Paris invite deux inconnus à faire connaissance dans un lieu parisien. Tous vos potes sont en couple ? Les sites de rencontre vous font froid dans le dos ? Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des lieux différents, de pimenter votre quotidien... Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et de nous envoyer une photo de votre trombine par mail à dating.timeoutparis@gmail.com.

INSCRIPTION


City links

Global links