Le meilleur de votre ville

Paris Games Week 2014

Pour ne rien rater des nouvelles tendances, du 29 octobre au 2 novembre


Si vous aimez tâter du joystick et/ou de la manette, il faut vous précipiter porte de Versailles. Deux fois plus grand que l'année dernière, la Paris Games Week 2014 est prête à accueillir une foule encore plus dense de gamers. Des centaines de grands noms du monde du jeu vidéo se rassemblent pour accueillir les passionnés durant cinq jours de rencontres avec les créateurs, de tests de jeux, de conférences et tournois. Cette année, l'événement s'intéressera surtout à l'innovation et à l'avenir des jeux vidéo, et notamment aux notions de connectivité, de partage et d'immersion.

Parmi les grands moments de la Paris Games Week, il ne faut pas rater la Coupe du monde des jeux vidéo : une partie de e-sport, et vous retrouvez la forme. Outre les bornes de jeux en accès libre pour les plus grands, il y en aura également pour les petits grâce à la création d'un Games Week Junior, soit un espace de 1 200 m2 qui propose aux enfants âgés de 3 à 12 ans de découvrir jeux et animations.

Petit détail amusant : à l'autre bout du monde, ce sera la Fête internationale du  film ce samedi à Tokyo, et Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et de Donkey Kong, y diffusera pour la première fois ses courts métrages 'Pikmin'. Selon Miyamoto, la qualité et les effets spéciaux des jeux vidéo sont devenus tellement proches du cinéma que les développeurs s'intéressent de plus en plus au court métrage. Pas sûr pour autant que la Paris Games Week devienne un jour un salon du jeu et du film. 

>>> Paris Games Week, du 29 octobre au 2 novembre au Parc des expositions, porte de Versailles, 15e. De 10 à 16 € l'entrée.

Plus de jeux vidéo à Paris



City links

Global links