Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Salon du livre jeunesse de Montreuil

Publicité

Time Out dit

A l’occasion de sa 27e édition, l’incontournable Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil met le Mexique, le cirque, le livre numérique et les DOM-TOM à l’honneur. Entre autres. Les 330 exposants ont concocté pour cette édition 2011 un programme particulièrement chargé en activités, qui ravira les jeunes lecteurs, les cinéphiles en herbe et les pas si jeunes amateurs de littérature pour enfants (comme nous). Lectures, contes, ateliers, expos, projections et débats autour d’une foultitude de sujets viendront enrichir ces six journées de festivités, destinées, avant tout, à faire (re)découvrir l’univers du livre aux enfants.

Ouverture des réjouissances dès le mardi à 9h30 avec, pourquoi pas, une projo de ‘Fantastic Mr Fox’ de Wes Anderson (excellente adaptation de l’excellent roman du même nom, signé Roald Dahl), ou bien un atelier de street art animé par l’artiste Sylvette, idéal pour faire de vos bambins de futurs vandales de talent. Quant à la suite : comment parler d’art contemporain aux enfants, lire en chuchotant, adapter des livres en films d’animation, publier de bons magazines pour ados ou parler à des gamins en alexandrins sont autant de questions auxquelles les professionnels de l’édition jeunesse tenteront de répondre au cours de ce Salon hyperactif. Ne manquez surtout pas les expositions autour du cirque et du Mexique, ainsi que la librairie consacrée à l’Outre-mer français, histoire de faire découvrir d'autres horizons à vos jeunes accompagnateurs. Pour en savoir plus, consultez le programme détaillé sur le site du salon. Ou laissez vous surprendre sur place, au gré des stands, des animations et des ouvrages.

Attention : entrée gratuite pour les moins de 18 ans tous les jours et pour tout le monde le vendredi 2 décembre à partir de 16h30.

Infos

Site Web de l'événement
www.salon-livre-presse-jeunesse.net/
Adresse
Prix
De 4 à 6 euros
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi