Au royaume d'Alexandre Le Grand

0 J'aime
Epingler
Au royaume d'Alexandre Le Grand
© Ministère de la Culture et du Tourisme grec
Casque et son masque, bronze et or

C'est un royaume légendaire qui s'est invité au Louvre, un pays pourtant minuscule qui, il y a 2 500 ans, réussit à mettre l'Europe à ses genoux. La Macédoine antique, glorieuse civilisation marquée par Alexandre Le Grand, fait l'objet d'une exposition archéologique qui revient sur l'étendue de sa puissance et son extraordinaire rayonnement culturel.

Cinq cents objets racontent cette épopée en évoquant différents aspects, le faste des conquêtes et les intrigues stratégiques, bien sûr, mais aussi d'autres pans de l'histoire comme le fonctionnement politique intérieur, la vie quotidienne, la place de la femme, l'art, la mort ou la genèse du mythe d'Alexandre.

La plupart des pièces exposées n'ont jamais été présentées en France. Elles furent toutes découvertes à partir de 1861, et certaines, comme la sépulture de Philippe II, le père d'Alexandre, ont été mises au jour il y a seulement quelques années. La terre a encore bien des secrets à livrer et cette exposition est une nouvelle occasion de s'en apercevoir.

Par A.W

Téléphone de l'événement 01.40.20.53.17
Site Web de l'événement http://alexandre-le-grand.louvre.fr/fr/