Alcazar

Restaurants, Français 6e arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
4 J'aime
Epingler
1/9
2/9
3/9
4/9
5/9
6/9
7/9
8/9
9/9

Le contenu de cette page est fourni par un partenaire de Time Out.

A Saint Germain des Prés, le restaurant l’Alcazar est un lieu mythique, chaleureux élégant et contemporain. La cuisine est à l'image de cette alchimie (le pâté en croûte maison au foie gras et pistache côtoie le mille-feuille de thon, avocat, mangue, pomme verte et herbes fraîches…). La salle à manger donne sur la cuisine ouverte et décorée des œuvres de photographes internationaux.

Plus Moins
Les mots du proprio :
HISTORIQUE - Jeu de Paume au XVIIème siècle transformé un siècle plus tard en imprimerie puis en célèbre cabaret, l'Alcazar est riche en histoire. Repris en 1998 par Sir Terence Conran, as du design, le lieu se voit transformé en brasserie contemporaine et bar-lounge.
Plus Moins

Publié :

Nom du lieu Alcazar
Contact
Adresse 62 Rue Mazarine
Paris
75006
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Alizée
tastemaker

De l’extérieur on imagine mal qu’un aussi grand restaurant avec verrière y est caché. La décoration est sublime et rien n’est laissé au hasard. On est bien accueilli dès notre arrivée, en nous proposant de laisser nos affaires au vestiaire. Au rez-de-chaussée il y a une grande salle, et à l’étage on découvre le balcon. Il surplombe l’étage inférieur, avec son bar, ses tables et surtout la vue directe sur la grande verrière et la verdure. En général pas mal de tables sont réservées. On y mange bien : le tataki de saumon aux tagliatelles de légumes était parfait. Malheureusement le service est un peu lent. On nous a apporté la corbeille de pains une fois nos assiettes terminées ! Idem pour l’addition qu’on a dû attendre un bout de temps ; d'ailleurs elle était moins salée que ce que j'imaginais.

Katinka N
tastemaker

J'ai adoré mon dîner à l'Alcazar. Un dîner bio et sain dans une ambiance bistro chic. Le lieu est très agréable en été comme en hiver. La véranda apporte une belle luminosité et malgré l'espace très grand, ce n'est pas particulièrement bruillant. Le service est parfait, les serveurs sont très attentionnés. 

Concernant le menu, les plats sont délicieux. J'ai adoré le cabillaud, beaucoup plus original que le fish and chips qui pour le coup n'a pas beaucoup d'intérêt ! 

Le prix n'est pas excessif.