Au Pied de Cochon

Restaurants , Français 4e arrondissement
  • 3 sur 5 étoiles
  • 1 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
8 J'aime
Epingler
 (© Time Out)
1/4
© Time Out
 (© Time Out)
2/4
© Time Out
 (© Time Out)
3/4
© Time Out
 (© Time Out)
4/4
© Time Out

Une brasserie ouverte toute la nuit, où le cochon est roi.

Le Pied de Cochon est une institution des appétits parisiens dont les néons n’ont jamais arrêté de briller, depuis 1947. A Paris, on sait que c’est ici, près des Halles, qu’à toute heure du jour et de la nuit, on peut assouvir sa faim des cochonneries les plus osées. Incontournable repaire des noctambules affamés, ils débarquent après minuit, les papilles émoustillées et les yeux qui brillent dans ce décor à l’ancienne qui sait les réconforter.

A l’ambiance de brasserie classique – banquettes en skaï rouge, lustres et peintures Belle Epoque, nappes blanches et serveurs pingouins – s’ajoutent de petits détails tellement kitsch qu’ils en deviennent pittoresques. Il n’y a qu’ici qu’on peut pousser un pied de cochon doré pour accéder aux toilettes ou tremper un cochonnet rose en meringue dans son café.

La carte balaye tous les recoins de la cuisine de brasserie traditionnelle, fruits de mer, soupe à l’oignon, steak tartare et crêpes flambées mais trouve sa raison d’être dans le gras et la chair du cochon, ici grand maître des lieux. Pied farci, tête en cassolette, poitrine fumée, queue, oreille et museau sous cloche, tout est bon au Pied de Cochon. Certes, cela suinte le gras et fait prendre son envol au cholestérol, mais à force de chair généreuse et délicate en goût, on prend son pied comme un cochon et c’est ça qui est bon !

Nom du lieu Au Pied de Cochon
Contact
Adresse 6 rue Coquillière
1er
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours, 24h/24
Transport Métro : Les Halles ou Étienne Marcel
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
1 person listening
Linh-Lan D
tastemaker

A éviter ! Certes c'est une institution légendaire, et il est pratique d'y aller à toute heure. Le cadre type brasserie parisienne est assez beau, sans compter le bal de serveurs qui s'offre à nos yeux... Mais c'est une grosse déception dans l'assiette. On passe plus de temps à enlever les os dans le pied de cochon qu'à le manger. Et ce n'est pas donné. Comptez entre 20 et 25 euros le plat.