Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Auguste

Auguste

Restaurants, Fast-foods, snacks et sandwicheries Roquette
Recommandé
4 sur 5 étoiles
3 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
auguste cantine paris
DR / © Auguste

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

En matière de restauration, les repaires à hipsters ont souvent de quoi rebuter. Balançons sans vergogne les préjugés : service parfois médiocre, tutoiement systématique et plats pseudo-élaborés — sans parler des moustaches et des bonnets qui transpirent en été. A deux pas du Café de l’Industrie, on tombe par hasard chez Auguste, une petite cantine qui ne paie pas de mine, justement tenue par une brochette de gars sympas en mode chemise de bûcheron, barbe, casquette et tatouages. Au moment de franchir la porte, l’un deux lance décontracté : « salut, ça va, tu manges quoi » ?

Circonspect, on jette un œil à la carte qui ne comprend rien que des sandwiches, salades et soupes, le tout à des prix raisonnables — pas plus de 6 euros. En attendant la commande, l’on s’assied à une table pas très clean, sans couvert (le service d’Auguste est de type fast-food) mais avec des moulins à poivre et à sel : jolie attention. Arrive rapidement le moment où le serveur crie votre prénom sur fond de hip-hop des années 1990. Et quelle bonne surprise !

Satisfait par l’esthétique des sandwiches, notre contentement s’amplifie dès la première bouchée : pain chaud, légèrement croustillant, dosage impeccable des ingrédients en quantité respectable (le « Parisien » comporte une belle tranche de jambon cuit, proportionnelle à son accompagnement de roquette-parmesan et à l’épaisseur de la baguette). Le « Salomon » présente un saumon rose pâle légèrement fumé, avec avocat, aneth et crème épaisse : classique et efficace. Côté soupes, aux carottes comme aux lentilles, rien à redire : fraîches et « maison ». Pour à peine 17 euros à deux, on se régale sur le pouce. Alors comment ne pas vous recommander cette jolie petite cantine de la Bastoche ?

Par Louis Michaud

Publié :

Infos

Adresse 10 rue Saint-Sabin
11e
Paris

Transport Métro : Bastille ou Bréguet - Sabin
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi, de midi à 15h. Le dimanche, de 13h à 17h. Fermé le samedi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (5)

3 sur 5 étoiles