Auguste

Restaurants, Fast-foods, snacks et sandwicheries Roquette
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
4 J'aime
Epingler
Auguste
DR / © Auguste

En matière de restauration, les repaires à hipsters ont souvent de quoi rebuter. Balançons sans vergogne les préjugés : service parfois médiocre, tutoiement systématique et plats pseudo-élaborés — sans parler des moustaches et des bonnets qui transpirent en été. A deux pas du Café de l’Industrie, on tombe par hasard chez Auguste, une petite cantine qui ne paie pas de mine, justement tenue par une brochette de gars sympas en mode chemise de bûcheron, barbe, casquette et tatouages. Au moment de franchir la porte, l’un deux lance décontracté : « salut, ça va, tu manges quoi » ?

Circonspect, on jette un œil à la carte qui ne comprend rien que des sandwiches, salades et soupes, le tout à des prix raisonnables — pas plus de 6 euros. En attendant la commande, l’on s’assied à une table pas très clean, sans couvert (le service d’Auguste est de type fast-food) mais avec des moulins à poivre et à sel : jolie attention. Arrive rapidement le moment où le serveur crie votre prénom sur fond de hip-hop des années 1990. Et quelle bonne surprise !

Satisfait par l’esthétique des sandwiches, notre contentement s’amplifie dès la première bouchée : pain chaud, légèrement croustillant, dosage impeccable des ingrédients en quantité respectable (le « Parisien » comporte une belle tranche de jambon cuit, proportionnelle à son accompagnement de roquette-parmesan et à l’épaisseur de la baguette). Le « Salomon » présente un saumon rose pâle légèrement fumé, avec avocat, aneth et crème épaisse : classique et efficace. Côté soupes, aux carottes comme aux lentilles, rien à redire : fraîches et « maison ». Pour à peine 17 euros à deux, on se régale sur le pouce. Alors comment ne pas vous recommander cette jolie petite cantine de la Bastoche ?

Par Louis Michaud

Publié :

Nom du lieu Auguste
Contact
Adresse 10 rue Saint-Sabin
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi, de midi à 15h. Le dimanche, de 13h à 17h. Fermé le samedi.
Transport Métro : Bastille ou Bréguet - Sabin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:1
  • 2 star:1
  • 1 star:1
LiveReviews|5
1 person listening
Avatar for Alizée
tastemaker

Dans une rue au calme du côté de Bastille, Auguste propose des salades et sandwichs. Le midi il peut y avoir pas mal de monde. D'ailleurs on ne s'entend pas vraiment parce qu'il y a aussi de la musique assez forte. Pour les salades, on peut choisir 3 ingrédients en plus d'une base. Les prix sont vraiment raisonnables (7 euros la grande salade !). Mais l'attente est vraiment longue avant d'être servi ; tellement longue qu'on nous a offert un smoothie pour s'excuser. Il était vraiment top : pas trop épais, ni trop sucré. Malgré tout je n'ai pas été totalement séduite par leurs produits : sauce trop huileuse, amas de jambon mal coupé avec du gras, du parmesan de 12 mois qui ressemble davantage à du gruyère râpé... C'est dommage !

Avatar for mimi

pas que des sandwiches mais aussi des jolis assiettes mêlant savoir faire français et cuisine orientale. Délicieux!

Avatar for albert

Pour y habiter à coté, c'est LE repere des hypsters qui donnent envie d’être taper! Pour un prix un peu cher on est mal servi mais quelque chose de plutôt pas mal il faut le reconnaitre ! Vaut mieux y aller le we, le personnel est plus agréable et cest mieux servi (dixit ma moitié!)

Avatar for Ginger

Ils ne communiquent pas sur les mêmes heures d'ouverture sur leur site... Où est la vérité ??