Blackburn Coffee

Restaurants, Salon de thé Strasbourg-Saint-Denis
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
20 J'aime
Epingler
1/10
2/10
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10

Un nouveau coffee shop dans le 10e arrondissement ? On aurait presque envie de passer l’info sous silence, tant ce genre de lieux, cools et caféïnés, se sont mis à pousser comme des champignons dans ce coin-là. Mais ce serait une véritable erreur de ne pas s’arrêter sur le Blackburn. Dans un décor tout frais, qui reprend en les saupoudrant d’humour les bonnes tendances du moment, une fine équipe envoie des jus de fruits pressés, des assiettes vertes et gourmandes, des belles tasses de café et des pâtisseries maison.

D’ailleurs, ça fait à peine un mois que le lieu est ouvert et on se bouscule déjà devant son portillon. Un succès rapide que l’atmosphère chaleureuse et le service solaire expliquent en partie. Mais la botte secrète de cette jolie cantine se cache surtout dans ses assiettes généreuses qui débordent de beaux produits. Au déjeuner, pour une dizaine d’euros (la formule avec boisson est à 13 euros), on choisit entre la salade, les tartes salées et les tartines. Difficile d’ailleurs de résister à cette belle tranche de pain garnie qui nous fait de l’œil depuis la table voisine. 

Les recettes, déclinées en fonction des produits du jour, sont inscrites, ici et là, sur des ardoises qui habillent les murs. Une tartine aux rillettes de thon, à l’avocat et au cheddar, une autre au caviar d’aubergine, aux tomates et à la viande de grison, toutes les deux copieusement accompagnées de coleslaw maison, de salade verte et d’un échantillon de la salade du jour. Ce n’est pas spécialement fin, mais on se régale. Les produits sont frais, le tout est à la fois sain et gourmand. Les plats arrivent vite, malgré le monde qui s’entasse dans cette petite salle. Comme quoi, le service et l’organisation semble déjà bien rodés.

On finit avec un cheesecake (5,5 euros) plus que réussi, et une excellente tasse de latte (4 euros), histoire d’embrayer avec panache sur le reste de l’après-midi. Qu’on aurait bien passé sur le petit banc devant la vitrine, à regarder Paris courir en profitant des rayons du soleil.  

Par AW

Publié :

Nom du lieu Blackburn Coffee
Contact
Adresse 52 rue du Faubourg Saint-Martin
10e
Paris

Heures d'ouverture Du Lundi au vendredi de 9h à 18h. Le samedi et le dimanche de 10h à 19h
Transport Métro : Château d'Eau ou Jacques Bonsergent
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|5
1 person listening
Karsen A

C'est bon, ambiance décontractée, mais ce n'est pas un restaurant végétarien ! On y sert du bacon et thon dans les sandwichs...

paradise_place
tastemaker

Cosy, lumineux, reposant, le Blackburn Coffee est aussi super bien situé à deux pas de la Porte Saint Martin et du métro Strasbourg Saint Denis. Le brunch proposé le weekend y est exceptionnel. Loin du combo buffet de viennoiseries / jus d'orange industriel, l'équipe prépare ses cocktails de fruits et cuisine ses petits plats maison à la minute, juste derrière le comptoir. Salade croquante aux tomates et pois chiches, oeuf cocotte au cheddar, mini flan salé... les recettes sont gourmandes et originales, un vrai régal. 

Margaux B

"title"


Plats bons et sains, pour un petit prix. Décoration claire et douce, dominante bois/blanc, contemporain, mais pas prétentieux... Et un accueil sympa. Idéal pour déjeuner.