Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Comme des poissons (FERMÉ)

  • Restaurants
  • 16e arrondissement
  • prix 3 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Voilà une adresse immanquable pour les amateurs de poisson frais. La petite devanture azur ne paie peut-être pas de mine, mais une fois à l'intérieur, les choses à l'évidence se précisent. L'ambiance est monacale : neuf couverts placés face au chef qui exécute sushis, sashimis et makis avec une précision déconcertante et dans un silence quasi religieux. Un orfèvre au caractère bien trempé qui n'hésitera d’ailleurs pas à vous recadrer, avec plus ou moins de tact, pour vous apprendre à déguster un sushi dans les règles de l’art.

Sur la carte, une série de poissons servis sur un grand bol de riz : de l’anguille grillée (la pièce maîtresse de la maison, semble-t-il), du thon cru accompagné de soja fermenté (maguro-natton), des assortiments marinés ou épicés, toutes sortes de makis, et puis le fameux omakase sushi que nous conseille le serveur, seul Français à bord. Pour 50 euros, la formule déploie entre une quinzaine et une vingtaine de pièces, improvisées en direct par le chef. C’est fondant, rythmé, savoureux, étonnant, accompagné d’un riz impeccable, toujours frais.

Et en définitif, c’est bien la fraîcheur qui définit le mieux la cuisine de Comme des poissons. Chaque bouchée est une ode à la mer, telle qu'on oublie vite l’austérité du décor et les prix assez élevés (de 50 à 70 euros le soir). Parce que finalement, la seule chose que l'on espère en sortant, c'est d'avoir été de dignes clients aux yeux du maître. Arigatô !

Réservation impérative.

Écrit par Anthony Pinelli

Infos

Adresse
24 rue de la Tour
16e
Paris
Transport
Métro : Jasmin, Ranelagh ou Avenue du Président Kennedy
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 11h30 à 15h et de 17h30 à 21h. Le dimanche, de 17h30 à 21h. Fermé le lundi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi