Gare au Gorille

Restaurants, Cuisine contemporaine Batignolles
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
26 J'aime
Epingler
 (© Time Out Paris / AP)
1/4
© Time Out Paris / AP
 (© Time Out Paris / AP)
2/4
© Time Out Paris / AP
 (© Time Out Paris / AP)
3/4
© Time Out Paris / AP
 (© Time Out Paris / AP)
4/4
© Time Out Paris / AP

C’est à quelques pas du métal hurlant des voies ferrées de Saint-Lazare, en pleine rue des Dames, que le mystérieux Gare au Gorille a ouvert sa ravissante cage. Tout en longueur, murs blancs et tuyaux de cuivre apparents, ce bistrot maison à l’inspiration nordique est étonnamment chaleureux. Sa carte, unique, change tous les jours. Au déjeuner, le menu décline son entrée, son plat et son dessert pour 25 euros tout rond (comptez entre 40 et 50 euros en soirée).

La belle affaire ! Surtout que cette cuisine-là joue sa partition à merveille, entre audace et sophistication. Mais il faut dire que nos hôtes connaissent la chanson. Tous les deux sont passés, entre autres, chez Septime : l’un – le chef, Marc Cordonnier – comme second de Bertrand Grébault, l’autre – Louis Langevin – comme sommelier. Les premières notes donnent le ton : d’un côté une bonite délicieusement cuite, accompagnée de féta et de citron, fraîche comme un matin d’hiver ; de l’autre, un réconfortant velouté parmentier, goûteux et parfaitement assaisonné, agrémenté d’un œuf poché et de haddock.

Ces belles hostilités continuent avec un gourmand cabillaud aux moules, escorté de morceaux de saucisses du Jura qui ne jurent pas et une savoureuse épaule d’agneau aux navets du Pardailhan et aux pickles de chou-fleur parfaitement croquants. Le récital se termine sur quelques mesures légères et sucrées : deux crèmes au chocolat, leur glace à la verveine et leurs amandes grillées. Côté boisson, le vin n’est pas en reste, et la maison affiche une sélection de bouteilles par régions du plus bel effet. Vous avez donc compris : ne prenez pas garde à ce gorille-là, mais gare à vous si vous n’allez pas y faire un tour !

Par Anthony Pinelli

Publié :

Nom du lieu Gare au Gorille
Contact
Adresse 68 rue des Dames
17e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Rome ou Place de Clichy
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Bishouille
tastemaker

Dans un cadre feutré-cosy, les plats sauront vous surprendre par leurs parfaites exécutions et leurs goûts mais malheureusement aussi par leurs faibles quantités et leurs prix. Après 6 mini plats (sur le principe de partage du restaurant), deux verres de vin  et un dessert commandés pour un dîner à 2, l'addition est salée et on est loin d'être repus... "euh il est où le McDo ?!"  ;)

Apparemment plus intéressant pour le déjeuner, choisissez ce restaurant pour découvrir de "belles" assiettes.

Plus de lieux

De nos partenaires