Les Climats

Restaurants, Français 7e arrondissement
5 J'aime
Epingler
 (TAMALET CHRISTINE)
1/9
TAMALET CHRISTINE
 (TAMALET CHRISTINE)
2/9
TAMALET CHRISTINE
 (TAMALET CHRISTINE)
3/9
TAMALET CHRISTINE
 (TAMALET CHRISTINE)
4/9
TAMALET CHRISTINE
 (TAMALET CHRISTINE)
5/9
TAMALET CHRISTINE
 (TAMALET CHRISTINE)
6/9
TAMALET CHRISTINE
 (TAMALET CHRISTINE)
7/9
TAMALET CHRISTINE
8/9
 (TAMALET CHRISTINE)
9/9
TAMALET CHRISTINE

Les Climats est un restaurant 1 étoile au guide Michelin. Ravissement dans l'assiette et dans l'atmosphère de ce temple du goût. En entrée, Saint-Jacques saisies minute, onctueux de châtaignes fraîches, beurre d'agrumes et pommes Granny Smith, en plat un turbot sauvage poché, crème onctueuse de chou-fleur, sommités multicolores, beurre blanc relevé à la moutarde à l'ancienne et pour le dessert un Mont-Blanc, meringue, crème légère de marron au whisky de chez Michel Couvreur, parfait betterave et coulis de cassis. Le tout à découvrir dans une belle salle habillée de velours rouge ou dans un jardin d’hiver sous verrière.

Plus Moins
Les mots du proprio :
LES CLIMATS, Le Paradis des Vins de Bourgogne :
Carole Colin et Denis Jamet, propriétaires des CLIMATS, sont deux passionnés des vins de Bourgogne. Ils ont réunis une collection incroyable de vin de cette seule région - près de 1500 références - avec deux impératifs : Représenter toute la Bourgogne, des domaines les plus célèbres aux appellations les plus confidentielles et pratiquer des prix très raisonnables avec une ligne de conduite simple : les vins sont faits pour être bu !
Ils se rendent en Bourgogne presque chaque semaine depuis des années pour rencontrer chacun des vignerons qui figurent sur leur carte : Armand Rousseau, Comte de Vogüe, Prieuré Roch, Denis Mortet, Anne Gros, Cécile Tremblay, Arnaud Ente, Dugat Py, la Maison Leroy, le Domaine de la Romanée Conti, Dauvissat et Raveneau sur Chablis, etc. , plus de 230 vignerons Bourguignons figurent dans le livre de cave.
Des caves de service spectaculaires, parfaitement intégrées dans le décor Arts & Craft du restaurant garantissent une température de service impeccable.
Pour accompagner ces trésors, il fallait une cuisine gastronomique, mission relevée par Julien Boscus depuis septembre 2013. Sa cuisine est gouteuse, savoureuse, contemporaine, créative et gourmande. Il est toujours à l’affut des bons produits et des producteurs qui travaillent dans le bons sens.
En janvier 2015, le Guide Michelin a récompensé tout ce soin et cette passion apportés à l'assiette et à la carte des vins par une première étoile...
Plus Moins

Par SB

Publié :

Nom du lieu Les Climats
Contact
Adresse 41 rue de Lille
7e
Paris
75007
Transport Métro : Rue du Bac
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening