Les Sardignac sur le toit, terrasse du cinéma Etoile Lilas

Restaurants , Traditionnelle L'Est de Paris
Recommandé
  • 3 sur 5 étoiles
6 J'aime
Epingler
1/6
2/6
 (Picasa)
3/6
Picasa
4/6
5/6
6/6

Après Catherine Kluger et ses fameuses tartes, les 300 m2 de la terrasse du cinéma Etoile Lilas, cet été, sont investis par les Sardignac, un couple de scénaristes aux manettes d’un bistrot éponyme situé en face des Folies Bergère. Ce n’est pas vraiment haut perché et la vue n’est pas à couper le souffle mais l’espace aéré et ensoleillé, jonché de verdure, pas bondé et le chapiteau voisin donnent l’impression d’être loin de Paris. Et c’est déjà beaucoup. Ajoutez à cela des produits frais, des recettes simples et bien exécutées (burgers, salades, hot-dogs, tartares, viandes, poissons et charcuteries – autour de 20 €, peut-être un chouia cher), une belle sélection de vins, un service léger et agréable… Et vous aurez tout ce qu’il faut pour vous détendre, sans nécessairement passer par la case ciné. Il est possible de s’y rendre dans l’après-midi ou en soirée, pour boire simplement un café ou un verre au grand air. 

Plus Moins
Les mots du proprio :
Je suis un bar-restaurant situé sur le toit du cinéma Etoile Lilas, porte des Lilas, à un quart d’heure de Châtelet.
Posé sur une terrasse arborée de 400m2, je bénéficie d’une vue atypique sur l’Est parisien.
Midi et soir, à la carte ou en formule, ma cuisine est maison et élaborée à partir de produits frais.
Ma jeune chef, Alice Chemel, a autant de créativité que de caractère, et c’est pas peu dire… Filet de dorade royale à la sobressade et poêlée de légumes, velouté de soja et betterave, ribambelle de desserts, elle vous met l’eau à la bouche.
Les vins sont sélectionnés par Les Sardignac, qui se fournissent directement auprès des viticulteurs qu’ils appellent (presque) tous par leurs prénoms.
L’après-midi, au soleil ou sous les parasols, sirotez un cocktail de fruits, un milkshake maison ou un virgin mojito. Pour l’apéritif je vous propose une large gamme de whiskies, des cocktails maison dont le fameux Spritz’Sardignac, ou des vins rosés et blancs bien frais. Et en digestif, une sérieuse sélection de rhums de tous horizons.
J’organise régulièrement des soirées Salsa, des journées guinguette, les vendredis et samedis, un dj anime la soirée, et si vous passez un soir de « Toit des possibles », vous pourrez vous faire tirer les cartes, profiter d’un massage ou encore faire faire votre thème numérologique… Je diffuse aussi les grands événements sportifs (foot, rugby…).
Et si vous souhaitez m’avoir pour vous tout seul, pour quelques heures ou une nuit, c’est possible, aussi !
Plus Moins
Nom du lieu Les Sardignac sur le toit, terrasse du cinéma Etoile Lilas
Contact
Adresse 2 place du Maquis du Vercors
20e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours, de midi à minuit.
Transport Métro : Porte des Lilas
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
18 people listening