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Oubliez Burger King, on veut le retour de Free Time

Au moins pour les pubs


L'arrivée en grandes pompes de Burger King à Paris en 2014 a créé un vent de folie dans la capitale. Queues interminables, Double Whopper sur toutes les lèvres et dans tous les estomacs, polémique entre ravis de la crèche et râleurs professionnels anti-malbouffe... N'empêche, en quelques semaines, l'enseigne de Saint-Lazare est devenue le 2e meilleur point de vente dans le monde de la marque, rien que ça. Moralité : il faut croire que plusieurs années d'absence ont augmenté le désir des consommateurs. De simple fast-food, Burger King s'est transformé en icône sexy.

Que dire alors de Free Time, le fast-food à la française qui cartonnait dans les années 1980 avant de se faire dévorer par Quick ? Pour se démarquer de ses concurrents, Free Time avait misé sur un burger en longueur et l'ajout d'une petite bague autour du sandwich pour empêcher la sauce de couler et les aliments de chuter. C'est ce qu'explique cette publicité hallucinante, au casting cinq étoiles : Etienne Chatiliez à la réalisation, Christophe Salengro en vedette et Daniel Prévost en voix off. Le résultat ressemble à un sketch télévisé de Pierre Desproges, entre comique absurde et kitsch eighties qui n'a pas pris une ride.


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