2 J'aime
Epingler

Street Food : Burgers, bagels et hot-dogs

Eat the road !

DR / © Le Camion qui Fume

Le burger, vedette de la street food ? En tous cas, c'est lui qui fut le premier à tomber du camion (le camion qui fume, la cantine california). Voici une sélection de ceux que l'on peut facilement déguster à emporter.

Five Guys

Au choix : burger ou cheeseburger avec option bacon, garnis de mayo, salade, cornichons, tomate, oignons grillés, champignons grillés, ketchup, moutarde.

12e arrondissement

Le Ruisseau - Burger Joint

Les buns sont moelleux et briochés, les frites moelleuses et croustillantes, et les dix formules à la carte toutes alléchantes.

3e arrondissement

Baagaa

Ici, burgers haut de gamme dont les compositions, même les plus simples, font saliver tant les ingrédients sont sélectionnés et travaillés avec soin.

16e arrondissement

Le Réfectoire

Le refectoire s'est sédentarisé au marché Saint-Martin. Même formule que pour le Food Truck dont le bourguignon, pickles d'oignons et de carottes, feuilles de moutarde, Comté, lard rôti et mayonnaise aux herbes...

Château d'Eau

Paris-New York Oberkampf

Fin 2012, en plein burger boom, nous avions été déjeuner au Paris-New York, fraîchement installé dans la rue du Faubourg Saint-Denis. Nous nous étions régalés avec ces énormes burgers, aux recettes bien pensées et aux produits bien sélectionnés.

Oberkampf

Paris-New York

Recommandé

C’est sur la banquette d’une gargote yankee, après deux semaines d’introspection au beau milieu des Rocheuses, que l’idée est née. Elle a doucement fait son chemin, et puis il y a quelques semaines, elle a vu le jour, sur les pavés de la rue du Faubourg Saint-Denis.

Château d'Eau

Le Camion qui fume (restaurant)

13h30, rue Montmartre, des Parisiens font la queue devant un immense restaurant, intérieur bleu ciel sur deux étages, grand comptoir à l’entrée avec des serveurs en casquette (mais portée à l’envers) qui préparent des burgers. Sorte de fast food un peu up-gradé.

2e arrondissement

Le Camion qui fume

Recommandé

Vous avez demandé l’un des meilleurs burgers de Paris ? Lancé depuis décembre 2011, le Camion qui fume a déjà fait beaucoup parler de lui. L

10e arrondissement

Big Fernand

Recommandé

Ce petit atelier qui revisite les burgers de nos cousins yankees à la mode française.Bartholomé, Alphonse, Philibert, Victor, et même Tata Fernande.

9e arrondissement

Kraft hot-dog

Une petite adresse qui donne envie de dévorer son chien-chaud à même le comptoir, comme les Ricains.

4e arrondissement

Big Corner

Belle surprise que l'apparition d'un comptoir à burgers au design new-yorkais sur ce tronçon un peu excentré de l'avenue Jean Jaurès !

Nord-Est de Paris

John Viande

Echine de cochon fermier, entrecôte, tartare de bœuf, filet de poulet aux épices cajun… John porte bien son nom. Ici la bidoche est reine, le steak saignant, les couteaux aiguisés.

Gare du Nord/ Gare de l'Est

Bügelski Deli

Une fois n'est pas coutume. Exit les burgers, voici un food-truck specialisé dans la confection de bagels.

Nord de Paris

H*** Hot Dog House

Et voilà que le hot-dog, autre accessoire imparable de la Grosse Pomme, se met à faire des siennes.

Château d'Eau

Blend

Recommandé

Et si le sésame est précieux, c’est qu’ici, on bichonne les ingrédients. La viande, sélectionnée par Yves-Marie Le Bourdonnec, boucher-vedette...

Le Camion Gourmand

Produits frais, frites maison, bœuf français : voici ce que vous propose le Camion Gourmand depuis décembre 2012. Des produits frais achetés et cuisinés sur place le jour même, pour vous confectionner des burgers sacrément généreux, qui raviront les plus gros appétits. Au menu, une sélection de quatre sandwichs : la version classique, le Seguin au chèvre et miel, le Vicomte au comté avec sauce au poivre, le végétarien, et chaque jour, une composition différente selon l’humeur du chef : foie gras, raclette, bacon… La compotée d’oignons apporte...

Nord-Est de Paris

Little Fernand

Le pari, ici ? Revisiter le hot-dog, ce grand classique de la street food, et le tirer vers le haut à grands coups de fourme d’Ambert, de chèvre, ou de Vache qui rit, de saucisses de maîtres charcutiers alsaciens et de moutardes artisanales.

Faubourg Montmartre

Voir aussi :

Commentaires

0 comments