Veillée Foodstock 2013 : Peace & Food au Nüba

0 J'aime
Epingler
 (Veillée Foodstock 2012 / DR)
1/3
Veillée Foodstock 2012 / DR
 (Veillée Foodstock 2012 / DR)
2/3
Veillée Foodstock 2012 / DR
 (Veillée Foodstock 2012 / DR)
3/3
Veillée Foodstock 2012 / DR

Ça fait longtemps que la musique et la bonne bouffe aiment aller de paire. Des banquets de la Grèce antique aux dîners dansants de l’âge d’or d’Harlem, en passant, plus récemment, par les Lunch Beat qui épicent la pause déjeuner à grands coups d’électro, les épicuriens et les musiciens n’ont jamais eu trop de mal à trouver des terrains d’entente. Et celui que leur réserve la 5e édition de la veillée Foodstock est on-ne-peut-plus parfait.

Cette année, Le Fooding investit en effet le Nüba (dont on vous parlait il y a peu de temps, juste ici), joli bar perché sur le toit de la Cité de la mode et du design. Un cadre idéal donc (à condition que le soleil – le quoi ? – daigne être de la partie), pour accueillir le fleuron de l’univers gourmet parisien et la crème de la galaxie musicale.

Au menu, une soupe de pommes de terre fumées, langoustine crue, fleur de ciboulette et brûlé de Jameson proposée par l’équipe du Roseval, un morceau de tendre cochon de lait rôti à la broche par Christophe Dru, de la boucherie les Provinces, un sandwich « salers mostarda » confectionné par Delphine Zampetti de CheZaline ou encore un cocktail à base de sirop d’érable, le « James on a Maple tree ».

Vos papilles pourront donc faire les malines, mais vos oreilles ne seront pas en reste. Avec Keziah Jones, les Naive New Beaters, Winston McAnuff & Fixi ou encore Joséphine (Because Music), elles risquent même de passer un très beau moment. Et tout ça pour la bonne cause, puisque les 25 euros du billet d’entrée seront reversés au centre d'accueil « Les Enfants du Congo Béthanie ». Bref, on se régale, musicalement et gustativement, on prend de la hauteur sur Paris et en plus, on fait une bonne action. Peace and Food !

Toutes les infos sur le site dédié, ici !

Par AW

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening