Wakaba

Restaurants, Japonais École Militaire
  • 4 sur 5 étoiles
8 J'aime
Epingler
 (© NH / Time Out)
1/9
© NH / Time Out
 (© NH / Time Out)
2/9
© NH / Time Out
 (© NH / Time Out)
3/9
© NH / Time Out
wakaba (© NH / Time Out)
4/9
© NH / Time Out
 (© NH / Time Out)
5/9
© NH / Time Out
 (© NH / Time Out)
6/9
© NH / Time Out
 (© NH / Time Out)
7/9
© NH / Time Out
 (© NH / Time Out)
8/9
© NH / Time Out
 (© NH / Time Out)
9/9
© NH / Time Out

Ils veulent vous faire préférer le train, vous ne viendrez plus chez eux par hasard… et peut-être que de notre côté, on peut vous faire apprécier la rive gauche parisienne, voire même le 7e arrondissement. A côté d’Ecole Militaire, on sait visiblement prendre du bon temps, que ce soit au salon de massage Yuzuka ou dans la sympathique rue de l’Exposition, hôtesse de quelques bonnes adresses semble-t-il. A commencer par Wakaba, restaurant japonais de grande qualité qui devrait combler les amateurs de saveurs asiatiques et les gourmets curieux.

Mais comprenez bien : vous ne pousserez cette porte ni pour une déco exotique, ni pour un service attentionné. Ici tout est affaire de goût, le reste est réduit au minimum, dans l’esprit d’une tradition culinaire qui soustrait plus qu’elle n’ajoute, et garde l’essentiel. En l’occurrence, cela suffit amplement à faire de Wakaba l’une des très bonnes adresses japonaises parisiennes, onéreuse le soir (menus de 45 à 80 euros) et bon marché le midi (menu à 20 euros et bento à 30 euros) – comme beaucoup de popotes nipponnes. Mais n’ayez crainte, vous en aurez pour votre argent : le menu à 45 euros propose un défilé de sept assiettes aux saveurs plus surprenantes les unes que les autres, et un plat plus copieux à choisir entre sushis ou tempuras.

Si la fraîcheur des sashimis et sushis ferait déjà pâlir votre poissonnier, si la panure des tempuras vous fera vite oublier votre fish and chips favori, le plus étonnant reste les énigmes que pose cette cuisine. Quel est ce légume ? Pourquoi cette saveur de miso rouge me reste-t-elle en mémoire trois jours après le repas ? Comment cette aubergine sauce dengaku-miso peut-elle avoir le goût de chocolat ? Pour quelle raison n’avais-je jamais mangé d’huître sauce vinaigre aux agrumes ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre (ou qu’il faudra se reposer) un jour, en retournant par exemple chez Wakaba.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Nom du lieu Wakaba
Contact
Adresse 20 rue de l'Exposition
7e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 22h
Transport Métro : Ecole Militaire
Prix Menu à 20 euros et bento à 30 euros le midi, menus à 45 et 80 euros le soir
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening