Breizh Café

Restaurants, Crêperie Le Marais
1/3
© Breizh Café
2/3
© Marie-Pierre Morel
3/3
© Gwenaël Saliou

Tout simplement la meilleure crêperie de Paris

Pour qui ? Un palais exigeant, à qui on ne la fait pas en matière de crêpes et galettes ! 
Plat culte ? Une galette Cancalaise, garnie de pommes de terre, hareng fumé et caviar de hareng. 

Lancée par Bertrand Larcher, Breton ayant vécu au Japon, Breizh Café est une crêperie pas comme les autres avec sa salle aérée tout en bois clair et ses annexes à Cancale et Tokyo. Le gros plus ? Des produits d'extrême qualité : huîtres creuses de Cancale, andouille de Guéméné, beurre de Jean-Yves Bordier, et chocolat Valrhona. On retrouve les galettes classiques mais aussi quelques spécialités comme la Cancalaise, garnie de pommes de terre, hareng fumé et caviar de hareng, ou encore la Charentaise, au fromage de chèvre, miel et salade. Une planque très utile pour le dimanche soir (ne pas oublier de réserver). 

A noter, une deuxième adresse a ouvert à Paris depuis juin 2017, située dans le quartier de l’Odéon (6e). Mêmes produits frais, issus d’une agriculture durable et paysanne. La carte propose quelques originalités : galettes « Breizh Roll », soupe de sarrasin, fruits de mer (langoustine), crêpes au beurre yuzu ou au thé matcha.

Par Amélie Weill

Publié :

Nom du lieu Breizh Café
Contact
Adresse 109 rue Vieille du Temple
Paris
75003
Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 11h30 à 23h, le dimanche de 11h30 à 22h
Transport Métro : Saint-Sébastien - Froissart
Prix Plats entre 7 et 15 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

2.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:1
LiveReviews|3
0 people listening

Attente très longue et service déplorable dû au tempérament colérique et irrespectueux du patron. Il y a beaucoup d'autres excellentes crêperies à Paris pour accepter de se faire traiter de la sorte. A éviter absolument.


Les crêpes sont correctes au niveau gustatives. Par contre, l'accueil est limite, la place très limité et le service est plutôt désinvolte.