Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Peppe Pizzeria

  • Restaurants
  • Saint-Georges
  • prix 2 sur 4
  • 2 sur 5 étoiles
Peppe
© Peppe
Publicité

Time Out dit

2 sur 5 étoiles

Stupore ! Le champion du monde de pizza se prend les pieds dans ses trottoirs

Si, en foot, c’est pas la joie, les Italiens se rattrapent en pizza. Leur autre sport national dans lequel Giuseppe Cutraro, dit “Peppe”, a été sacré champion du monde en 2019 par le guide transalpin 50 Top Pizza. Son titre en poche, ce Napolitain, ancien de Big Mamma, a ouvert une adresse rue Saint-Blaise puis deux autres à Paris, dont ce tout nouveau réfectoire scintillant en haut de la rue des Martyrs. Une allure de Lido estival sur le Pausilippe, attifé en manteau d’Arlequin avec ses parasols au plafond, ses assiettes vintage et son mur de bouteilles de Martini – idéal pour les influenceurs en dèche de stories. Côté cuisine rougeoie un four à gaz qui crache en flux tendu jusqu’à 700 pizzas par jour ! 

Le Pirlo de la pizz’ a donc lancé une petite industrie – qu’il prolongera bientôt à New York. Chez lui, la rondelle garnie est authentiquement napolitaine avec des bords joufflus et une pâte alvéolée qui a reposé toute une nuit. Résultat ? Une spectaculaire croûte culturiste qui montre ses biscotos, charbonnée et tellement boursouflée qu’on dirait une chambre à air gonflée à la pompe à vélo. 

Un beau coup de pâte mais pour le reste – delusione ! –, la sauce tomate de notre margherita manque de sel et de concentration (le fior di latte ne résout rien) et cette pimpante Nerano full courgette (crème, fleurs, frites) s’avère bien taiseuse et aurait mérité d’être sérieusement relevée. En somme, des pizzas qui ont ramené la coupe à la maison, certes, mais qui sont un tantinet étouffe-chrétien pour qui ne souhaite pas faire un repas constitué à 80 % de pain… (pizzas de 13 à 21 €, antipasti et dessert de 9 à 14 €) !

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Écrit par
Aitor Alfonso

Infos

Adresse
61, rue des Martyrs
Paris
75009
Transport
Métro : Anvers, Pigalle
Heures d'ouverture
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (23h15 les vendredis et samedis)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi