Le meilleur de votre ville

10 Objets pour se réchauffer l'âme

Le bonheur du mauvais temps

1/ Un merveilleux


Du chocolat, du sucre, des souvenirs. Un merveilleux réconfort qui prépare notre organisme au quintal de tablettes que l'on gobera en décembre. Le soleil ne brille pas, alors au moins que notre gourmandise le fasse.

Où en acheter :
Aux merveilleux de Fred. 2, rue Monge 75005 Paris. Notre dossier spécial goûter.

2/ Un kilt

Laissez tout respirer sans oublier de vous réchauffer. Ne négligez pas l'importance du kilt dans le développement de votre imaginaire quotidien, vous pourrez vous prendre pour un Lord qui affronte brume et tempête en plein mois d'août.


Où en acheter : La Maison du Kilt. 12, rue du Maine 75014 Paris. Voir aussi notre dossier friperies.


3/ Une couverture IKEA

Ce n'est pas une couverture, mais LA couverture.


Où en acheter : Chez IKEA. 


4/ Du Aker Fassi


Vous êtes pâles, tristes et gavés d'aliments chimiques. Le Akerfassi, ce baume naturel aux pigments de coquelicots, qui peut servir aussi bien de rouge à lèvres que de blush, dupera vos congénères. Il créera une illusion d'optique, on vous verra dynamique, bronzé et en pleine santé. Vous finirez vous-même par y croire. Mode d'emploi : mouillez votre doigt, passez-le sur la partie colorée puis appliquez sur votre peau.

Où en acheter : Dans les plaines berbères ou ici.

5/ Un Mah-Jong

« Je ne connais plus les règles ». La vérité est que personne ne les connait et qu'en réalité c'est un détail. L'important est de faire semblant de les connaître, d'accuser son voisin de tricheur et de faire passer le temps. On préconise le Mah-Jong pour l'esthétique du jeu, non pour sa facilité.


Où y jouer L'Oya Bar : 25, rue de la Reine Blanche 75013 Paris.



6/ 'Un Roi sans divertissement' de Jean Giono

De la neige, une histoire prenante, un peu de sang, sous-tendu par une réflexion pascalienne sur le divertissement. Le meilleur des romans pour un ennui sous la pluie.


Où l'acheter : Notre petit guide des librairies


7/ Un pull en laine


Plus qu'une question thermique, c'est une question de tendresse. Une sorte de câlin mobile que l'on peut serrer contre soi à n'importe quel moment de la journée.

Où en acheter : En friperie ou chez Kerstin Adolphson. 157, boulevard Saint-Germain 75006 Paris.


8/ Un café à La Caféothèque

Se laisser griser par les effluves de café, si agréable... Il est amusant de voir combien l'odeur de pluie sur le bitume et celle de graine juste toréfiée se marient divinement bien. La Caféothèque est l'endroit parfait pour cet auguste hivernal. Situé juste en face des quais de Seine, à la moindre éclaircie vous pourrez vous jetez sur la jetée et essayer de rattraper l'été.


Où en acheterLa Caféothèque. 52, rue de l'hôtel de ville 75004 Paris 


9/ Un CD de Glenn Gould

La musique adoucit les moeurs et fait divaguer les âmes. Chez certains, les accords de Glenn Gould font aimer la pluie. Une belle thérapie.


Où en acheter : Notre sélection de disquaires.


10/ Des bottes de pluie

Pouvoir sauter dans une flaque d'eau sans être mouillé... ainsi devrait-être redéfinie la liberté. Plus qu'une chaussure : c'est une ode à l'iode, un encouragement à sauter dans les flaques, une baguette magique qui transforme femmes et hommes en Mimi Cracra.


Où en acheter : Au Vieux Campeur. 48, Rue des Ecoles, 75005 Paris. 



City links

Global links