Le meilleur de votre ville

Battements de cils au Pitchfork

Le marché Klin d'œil s'installe sous la Grande Halle pendant toute la durée du festival

Après avoir reveillé nos penchants matérialistes dans l'enceinte chaleureuse du Trabendo, puis au Carreau du Temple, le génial petit marché de créateurs Klin d'œil réinvestit la mezzanine de la Grande Halle de la Villette du 30 octobre au 1er novembre, à l'occasion du Pitchfork Festival.


Une trentaine de créateurs de mode viendront exposer l'étendue de leur talent, contre quelques euros. Pendant cette édition comme lors des précédentes, on retrouvera notamment les créations animalières du Bestiaire (des plumes en cuir cousues sur des sweats, on a rencontré la créatrice et on vous en parle ici), le travail décalé du collectif MAMAMA qui pour l'occasion prépare une série limitée de t-shirts « Fishpork Festival », les miki bretons de Béton Ciré, les créations du T-Truck...


Parions que l'on craquera une nouvelle fois pour les mêmes petits trésors inutiles : des foulards intelligents, des bijoux vintage, du masking tape coloré et des tatouages éphémères. Des objets « essentiels » auxquels on ne résiste jamais. Et pour ceux qui se demanderaient entre deux concerts quoi faire de leur dix doigts, sachez que le lieu propose toutes sortes d'ateliers DIY, un coiffeur, et un atelier de nail patchs. Ah bon, vous étiez venus pour la musique ? 


Le must-have du festival

© MAMAMA 

Le cool selon MAMAMA

Rencontres avec les fondateurs de la marque de fringues MAMAMA.

Au plus près du Bestiaire

Elle était partie pour faire du textile, bidouiller la matière, broder, teindre... mais c'est finalement en stylisme qu'elle a fait ses premières armes !

T-Truck

Après le burger truck, le nem truck, voici le T-Truck. Un fourgon tout de noir vêtu dont le concept devrait en faire frétiller plus d’un.



City links

Global links